Moto - Page 1 - Forums automobile et motos

destroyeur
 destroyeur, le Jeudi 28/07/2005 à 01h05'29
#552 | 920 messages
Oui je met se sujet ici car voila c'est un site de voitures mais j'ai vu ca, voila elle existe vraiment cette moto et elle a le Nos !!! et oui tru de fou


Dodge_Tomahawk_5.jpg
Raptor
 Raptor, le Jeudi 28/07/2005 à 01h07'17
#554 | 20986 messages
C'est la fameuse moto potentiellement capable d'atteindre 600km/h d'apres le constructeur il me semble, mais aucun pilote aurait osé selon leur dires
Raptor
 Raptor, le Jeudi 28/07/2005 à 01h28'12
#558 | 20986 messages
Les salons automobiles sont souvent l'occasion de découvertes d'engins mi-moto, mi-auto : concepts souvent proches de la réalité.

Au dernier salon nord-américain de Detroit, Chrysler vient de présenter la Dodge Tomahawk, une moto à quatre roues aux allures de monstre sortis tout droit du dernier épisode de Terminator. Le tout est mu par un moteur de Viper.

Au-delà de l'exercice de style, l'engin roule réellement et a réalisé ses premiers tours de roues sur le stand de la marque. Il a donc largement dépassé le stade de la maquette en bois, style B-King.

Dodge TomahawkQuant aux chiffres, ils sont éloquents : 10 cylindres en V pourvus de l'injection, 8300 cm3 (8277 cm3 pour être précis), permettant de développer 500 chevaux à seulement 5600 tr/mn et un couple faramineux de 71,2 mkg encore plus bas à 4200 tr/mn. Avec un poids de - seulement - 680,4 kg, l'engin propose un rapport poids/puissance démentiel. Bref, la "moto" s'apparente plus à un dragster, même si elle se contente de sans-plomb avec un taux d'octane de 93 !

Pour le Vice-Président du Design de Chrysler, "La philosophie de Dodge est un défi permanent lancé à l'homme pour prendre la vie à bras le corps. La Tomahawk en est l'exemple concret : mélange de passion et d'extrêmes."

Dodge TomahawkLe chassis du Tomahawak est basé sur une structure en aluminium taillé dans la masse. Avec une longueur de 2642 mm, et une axe de bras oscillant dans le prolongement du cadre, la maniabilité n'est pas son point fort. Malgré tout, les deux roues avants (pneus Dunlop spéciaux en 120/60) et arrières (pneus 150/50) sont indépendantes, permettant ainsi de prendre des virages avec un angle de braquage de 20°, tout en permettant à la moto de prendre 45° d'angle ! Le freinage est assuré par des double-disques de 508 mm, étriers 4 pistons pour chaque roue : soit 16 pistons au total.

Dodge TomahawkEt pour ceux qui seraient tentés de l'essayer un jour, Dodge annonce un 0-97km/h en 2,5 secondes avec une vitesse maximale de 483 km/h. De quoi donner quelques frissons garantis à son pilote ;-)

Raptor
 Raptor, le Jeudi 28/07/2005 à 01h30'08
#559 | 20986 messages
dodge_tomahawk_.jpg

C'est quand meme de la folie lol
destroyeur
 destroyeur, le Jeudi 28/07/2005 à 01h31'19
#560 | 920 messages
Oui c'est elle attend je te donne les fiche tecnique, alors ouvrez les yeux lol :

Année: 2003
moteur: V10 à 90°
cylindrées: 8277 cc
puissance: 372 KW à 5600 tpm
coupla: 712 nm à 4200 tpm
0 à 100km/h: 2.5 secondes
Vitesse max: 676 km/h
longeur: 2590 mm
largeur: 704 mm
hauteur: 937 mm
poid: 680 kg

voila une petite merveille
destroyeur
 destroyeur, le Jeudi 28/07/2005 à 01h32'06
#561 | 920 messages
tu as etait plus rapide que moi, lol
Raptor
 Raptor, le Jeudi 28/07/2005 à 01h38'17
#568 | 20986 messages
En fait dans la rue, t'as un monstre, mais tu passes un peu pour un con
destroyeur
 destroyeur, le Jeudi 28/07/2005 à 01h42'03
#571 | 920 messages
Oui toute a fait vue la position du pilote et les geule de la moto c'est vrai qu'on doit se dire: "c'est quoi ca ?" lol
Raptor
 Raptor, le Jeudi 28/07/2005 à 01h54'27
#576 | 20986 messages
C'est Mad Max
destroyeur
 destroyeur, le Jeudi 28/07/2005 à 02h27'36
#582 | 920 messages
Lol, tine en parlant de sa je vais mettre les 3, merci pour l'idée, je c'est pas si ils y sont par contre
Raptor
 Raptor, le Jeudi 28/07/2005 à 02h32'11
#587 | 20986 messages
non sont pas
destroyeur
 destroyeur, le Jeudi 28/07/2005 à 02h33'09
#589 | 920 messages
cool je vais mettre les 3 va va etre cool moi je dit, j'adore ces films, surtou les deux 1er
nothing
 nothing, le Dimanche 11/02/2007 à 02h05'09
#4464 | 367 messages
Y2K_001.jpg

La Y2K était une machine très peu connue... jusqu'à qu'elle apparaisse dans le film Torque. Ceux qui l'ont vu ne garderont sûrement pas un souvenir impérissable du film ; mais tous ce sont interrogés sur cette étrange moto qui apparaîtà la fin du long métrage. Un engin bien plus intéressant et impressionnant dans la réalité.
S'il n'y avait cet empattement démesuré, on ne s'attarderait pas en la voyant de l'autre coté de la rue. Sa couleur gris argent lui assure une certaine classe, la livrée noire une vraie élégance, mais le dessin de la machine n'a rien d'une recherche très poussée. Son principal trait d'identité stylistique est son étrange faciès. En fait, on aurait presque l'impression d'être en présence d'un baleineau. Si on s'attarde sur l'échappement et le bras oscillant, on comprend très vite que le moteur installé là-bas dedans n'a rien de conventionnel.
"Y des chevaux là-dedans ?" Oui, monsieur. Un peu plus de 300 ; et la zone rouge commence à 54 000 tr/mn. Tilt ! De quoi rester sur le cul. Entre les 2 énormes poutres en alu du cadre, le concepteur Christian Travers a installé une turbine d'hélicoptère. Une usine à gaz qui vous sort 59 mkg de couple, prend 4 fois plus de tours qu'une Yamaha R6, et vous catapulte au-delà des 400 km/h dans un bruit absolument sublime. L'hayabusa et la ZX-12R n'ont plus à se battre : elles sont pulvérisées par la Turbine Superbike.
Il serait impoli de conduire cet engin sans auparavant s'attarder sur son équipement de haute volée. Suspensions Öhlins, jantes en carbone, freins Ferodo, rétrovision via une caméra dans le feu arrière... on a affaire à du sérieux.


Le potentiel de la turbine est tel qui a fallu imaginer une nouvelle géométrie pour le bras oscillant. Le point de fixation est placé très haut et au même endroit que le pignon de sortie de boite. Sans cela, la Y2K passerait son temps le nez en l'air avant de s'auto-détruire.
A bord, la position de conduite n'a rien de surprenant - on se croirait sur n'importe quelle sportive. Contact ! L'engin se réveille et vous met tout de suite au parfum. Quel boucan ! On serait sur un réacteur d'avion que ça serait plus calme. Réellement impressionnant... On flippe encore plus ; que va t'il se passer après ?
Lâche le frein et la boite automatique s'occupe du reste. Avec un minimum de témérité, on peut se permettre de donner du gaz. On tourne... et on attend. Pas longtemps. La turbine prend ses tours sans brusquerie puis pousse la Y2K avec une force tout simplement incroyable. Un élastique géant qui se détend de plus en plus fort sans connaître de limite. Dingue ! Un coup de poignet droit plus énergique et la moto surprend plus que de raison. Elle bondit tel un félin sans la moindre brusquerie, et contrairement à ce qu'on pouvait penser, demeure rivée à la route, le tout dans un confort saisissant et sans la moindre vibrations.
De par sa conception et sa motorisation, la Y2K est un mélange de force et d'irréalité. Une authentique machine à adrénaline qui vous fait péter toutes les durites du cerveau. De quoi vivre une expérience très proche du fantastique.

Raptor
 Raptor, le Dimanche 11/02/2007 à 02h34'48
#4466 | 20986 messages
Sympa comme mobylette gonflée
De quoi bien s'amuser ^^

Impressinant le régime moteur quand même.
nothing
 nothing, le Dimanche 11/02/2007 à 03h35'36
#4467 | 367 messages
Oui, mais c'est le régime de la turbine, donc normal!
trophye
 trophye, le Vendredi 09/03/2007 à 22h03'16
#4946 | 81 messages
La moto que nous presente "destroyer" est une Dodge Tomahowk elle est équiper du moteur de la Dodqe Viper elle a 2 rappors et environ 6 étrier de freins.


Dernière édition par trophye le 17/03/2007 à 22:08

Raptor
 Raptor, le Vendredi 09/03/2007 à 22h08'44
#4947 | 20986 messages
"La moto que nous présente "destroyer" est une Dodge Tomahawk elle est équipée du moteur de la Dodge Viper elle a 2 rapports et environ 6 étrier de freins."

Elle a exactement 6 étriers, pas environ ^^. 2 étriers par roue avant, et un par roue arrière. Sinon effectivement, c'est une boite 2 rapports
nothing
 nothing, le Vendredi 09/03/2007 à 23h18'19
#4950 | 367 messages
Hayabusa Turbo 499ch
15.jpg
Puissance: 499 chevaux à la roue.
Vitesse max: suffisante même sur une roue.
Performance: 0-300km/h en 9,1 secondes.


Hayabusa Turbo 600ch
Sean_Turbo_Hayabasa%5B1%5D.jpg
Puissance: 600 chevaux max. à la roue arrière.
Vitesse Max: 360 km/h +
trophye
 trophye, le Samedi 10/03/2007 à 09h50'20
#4952 | 81 messages
J'aime bien la Hayabusa 399cv de nothing
c'est celle de "GHOSTRIDER" un malade qui
roule a 325 km/h sur route ouverte et qui est réelement rechercher par la police Suise et Almende il se film en plaine poursuite avec la police il a fais environ 6
film avec toute son equipe.

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