simple, pour un concept car, la notion de poids et performances passent souvent en deuxième plan de l'esthetique, donc pour ces modèles on peut avoir des fiches très light.
Par contre les modèles de série : année, poids, puissance, 1000DA et 0-100 quasi obligatoire. Les notions de volume de coffre, tailles de pneux, reservoir et surtout consommation sont importants.
Pour un modèle de course, il faut même aller plus loin dans la notion de performance, peut etre pas rendre obligatoire tout (400DA, 1000DA , 0-100, 0-160, 0-200 ca risque de faire beaucoup et dur à trouver), mais favoriser en points ce genre de champs.
En résumer, il faudrait rendre obligatoire certains champs suivant le type de véhicule que l'on veut ajouter. De plus, détailler les points dans la phase création (pour les modifications, c'est quasi impossible (déjà débattu avec raptor)), et ainsi favoriser ceux qui prennent le temps d'ajouter un maximum d'infos.
edit : pour la case année, je pense que raptor l'a mise obligatoire car dans pas mal de marques il y a deux phases par modèles (voir plus) et ce n'est que l'année qui permet de les identifier (même nom sinon).
Exple : Bmw (tous les modèles ont le même nom sauf le e30, e..), Porsche (911 type quelque chose mais souvent l'année change tout) , Renault Clio RS (suivant les années on a divers motorisations, pareil pour la 205 gti par exemple), ...
Dernière édition par djgogo2000 le 29/04/2007 à 13:23