grippage du turbo??? - Page 1 - Forums automobile et motos

beethov
 beethov, le Mardi 27/03/2007 à 14h18'31
#5298 | 3 messages
Bjr d'un breton. Je possede 1 A3 de 2000, 1,9 TDI, 90CHV, 186000kms, jamais eu un souci, et même avec ce petit moteur, ca roule bien, je l'ai vérifié pendant 4ans d'autoroute régulière, surtout quand j'étais en retard! Mais voila, depuis qlqs temps, moins de patate à chaud, j'ai l'impression que la 5ème vitesse ne me sers plus à grand chose qlq fois! Ne serais-ce que dans certaines côtes, la différence est nette par rapport à avant!
Alors, grippage ou pas? Merci des réponses
MissMP
 MissMP, le Mardi 27/03/2007 à 15h27'11
#5299 | 3812 messages
Salut
Mais ça se nettoie pas un turbo ?
Je croyais que ça "grippé" quand on poussait pas assez les rapports.

T'as essayé de nettoyer les injecteurs avec un produit spécial ?
Y en a pas mal qui parle aussi d'un problème de débimètre ...

Sinon y a un lien qui pourrait t'aider ici => Nettoyage du turbo


Dernière édition par MissMP le 27/03/2007 à 15:29

beethov
 beethov, le Mardi 27/03/2007 à 21h07'55
#5307 | 3 messages
Non rien a voir avec ma poussée des rapports ça c'est sur. Merci pour le lien la miss
mclaren
 mclaren, le Jeudi 29/03/2007 à 21h00'26
#5354 | 158 messages
Euh un turbo peut facilement se grippé et ce n'est pas forcément parce qu'on ne pousse pas assez les rapports et même cette raison est assez peu souvent le cas mais le grippage principale des turbo est que ces turbines tourne quand même aux alentours de 100 000trs/min donc si vs ne laissez pas le moteur a bas régime avant de couper le contact la circulation de l'huile va s'arrêter et et la lubrification ne se fera plus et l'hélice de la turbine se coincera c'est ce qui arrive le plus souvent mais je ne te souhaite pas que ce soit cela car si c'est cela tu est bon pour changer le turbo mais peut-être tout simplement que ta baisse de puissance est due a un mode sécurité sur le calculateur suite a un problème quelconque si tu remarque une différence en bas régime ou si le moteur n'as pas un régime fixe à l'arrêt c'est surement cela. Ou alors ce n'est pas pour être méchant mais tu as peut-être oublié de faire tes vidanges sachant qu'une mauvais huile peut te couter 15 Ch sur une voiture comme la tienne.
Raptor
 Raptor, le Jeudi 29/03/2007 à 21h03'16
#5355 | 20984 messages
Wouah le pavé
beethov
 beethov, le Vendredi 30/03/2007 à 09h10'29
#5364 | 3 messages
ok mclaren, merci pour ta réponse , c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre, kénavo
mclaren
 mclaren, le Vendredi 30/03/2007 à 18h03'19
#5372 | 158 messages
de rien mais ça veut dire quoi kénavo?
Raptor
 Raptor, le Vendredi 30/03/2007 à 18h16'53
#5373 | 20984 messages
Au revoir en breton il me semble
theg5629
 theg5629, le Samedi 31/03/2007 à 22h36'42
#5407 | 23 messages
et oui !!

kenavo c'est au revoir !!
azertule
 azertule, le Dimanche 10/06/2007 à 10h34'17
#7125 | 10 messages
Bonjour,

A vérifier aussi, le débitmètre!!!

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