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Perso j'ai eu ma caisse avec des GoodYear GSD2. Super grip sur le sec, bonne durée de vie et pas trop bruyants.
J'ai ensuite mis des GSD3, de la même marque. Grip terrible, y compris sur le mouillé. Bonne durée de vie, un chouilla plus bruyants. Acheté sur le net pour une 100 aine d'euros par pneu, vraiment de bons gomards. J'ai passé mes pneus arrières à l'avant lors d'un changement du train arrière. La tenu de route de merde, volant qui danse dans tous les sens. Je me suis dit que les pneus avaient du se déformer, que ça allait se remettre. Je les change quelques milliers de bornes après, rebelote avec les pneus arrières passés à l'avant. J'ai donc mis des Michelin Pilot Exalto 2. Bon gripp, mais bien moins que les GSD3. Meilleure tenue sur la neige, mais pas plus endurant. J'ai changé le train avant, sans permuter avec l'arrière, et bizarrement ça ne bouge plus. En fait le problème est que j'ai un carrossage negatif plus important à l'arrière qu'a l'avant, usant les pneus de manière complètement différente entre les deux trains.
Donc prochain changement, je repasse en GSD3
Pour les pneus neige, j'ai des Michelin Pilot Alpin 2. Bon pneu, y compris sur le sec
Alors moi j'ai changé les miens y a un mois. J'ai pris des "Michelin Energy Saver" pour remplacer mes anciens "Michelin Energy T".
Les "Michelin Energy Saver" permettraient d'économiser environ 4 g de CO2 au km ce qui équivaut à 0,2 litres aux 100 km (en consommation mixte), c'est pas énorme mais c'est déjà ça sur mon petit diesel lol. Sinon ils sont censés être plus résistant à l'usure (toute proportion gardée bien entendu, avec la façon de conduire) et donc faire consommer moins d'énergie. En gros: bonne adhérence, plus de résistance et gain de consommation (même si minime).
Lors du changement j'ai pas vraiment cherché l'économie, puisque j'y ai monté 2 Pilot Exalto II, maintenant elle est équipée de 4 pneu identiques, le grip est vraiment très bon, sur le sec et sur le mouillé ! Mais j'ai l'impression qu'ils fondent très vite (l'inconvénient des gommes tendres)... si je fais 25.000 km avec le train avant ce sera bien
GSD3 très bon pneu également, j'ai hésité, les PEII sont notés un poil au dessus, mais sans les avoir essayé on peut pas trop se faire un avis, à voir au prochaine changement
Pour les pneu neige, pas besoin
Ouaip PEII c'est très bon, j'en ai 4
Pour être honnête, sur ma caisse en tout cas :
- Meilleur grip sur le sec pour les GSD3
- Meilleur grip sur le mouillé des GSD3
- Meilleur grip sur la neige des PEII
- Endurance identique, à 2 ou 3000 près quoi.
Combien de km tu fais avec un train de pneu (avant) ?
En moyenne je fais 40 ou 50 000, et je les économise pas.
Pour moi ce sont des Pirelli P Zero Rosso, superbes pour la tenue de route mais dans le même cas que Rom1336, ils fondent très vite.
Mais sur mon actuelle caisse c'est la première fois que je les changent donc après pas de comparaison avec une autre marque.
En 4 RM, l'arrière doit fondre bien vite également...
Oui mais beaucoup moins qu'a l'avant quand même.Quattro non permanent.
Ah ! Je savais pas que c'était non permanent le Quattro ?
De toutes façon elles ne sont pas directrices non plus, donc normal que l'usure se fasse moins...
En tout cas les Pilot Alpin II ça tient bien sur le sec quand même
Mais sur le mouillé ou route grasse, c'est pas ça du tout
Tu t'ai fait des frayeurs ?
Non lol, mais c'est facile de la faire glisser
J'ai jamais fait glisser ma caisse encore
Ni activé l'ESP en virage, par contre au démarrage...
Pas bon au démarrage, ça bouffe l'embrayage
Rooo c'était un jour de pluie
y'avait un kéké qui voulait faire son malin avec sa petite clio
sur ma ka senso 70 cv de 2006, j'ai des hydragrip de good year ( jantes alu de 14"
165/60/14) , en option jantes alu, bons sous la pluie et sur le sec
pour l'hiver, j'ai quatre jantes toles ford 5j x14, devant des continental ts 800 (4500km)
derrière ,
des pirelli snowcontrol 190 ( 250 km), legerement surgonflés : 2,3 bar devant, 1,9
ar ( pression à froid)
ça vas bien, meme sur le sec !