salut tous le monde
je voudrai savoir comment préparé (bousté) le moteur pour pouvoir passé 8.5 seconde à 7.5 seconde au 0 a 100 KM/H sens trop consommer
merci d avence
Dernière édition par Raptor le 15/03/2007 à 20:09
Hello,
Petite note pour commencer, ton titre a un problème, la ponto ca existe pas ^^.
Sinon pour ta prépa, je pense qu'il va te falloir faire des choix. En effet, il s'agit d'un moteur atmosphérique. Gagner des cheveaux ne va donc pas être chose aisée.
Il va falloir choisir entre conserver en gros la fiabilité d'origine, pour une voiture de tous les jours, ou attaquer une plus grosse prépa, au détriment de la fiabilité et du confort au quotidien.
Pour une petite prépa pour une voiture de tous les jours :
- Tu peux commencer par optimiser l'admission d'air en montant une admission dynamique, avec entrée d'air en façade de préférence.
- Ensuite, tu peux optimiser l'échappement, en supprimant le catalyseur par exemple.
- Tu peux faire revoir la cartographie par un préparateur.
- Un bon moyen pour gagner en accélération et reprise est la chasse au poids : suppression des éléments intérieurs inutiles pour les perfs : clim, banquette arrière, isolants, etc... Mais c'est moyen niveau esthétique et confort.
- Tu peux diminuer la taille des jantes. Plus la jante est lourde, plus tu perds en perfs.
Pour une prépa plus poussée :
La on s'attaque déjà a du plus sérieux, et tout devient possible. Mais ca va vite revenir horriblement cher, et a ce niveau il vaut parfois mieux acheter une voiture d'un prix supérieur, aux perfs supérieures, mais homologée sur route.
On peut citer dans ce type de prépas plusieurs choses: modification des arbres à câme, embrayage et pistons renforcés, greffe d'un turbo...
Enfin tout est possible dès que tu peux y mettre le prix, mais gagner une seconde sur un 0-100 avec un moteur essence atmo de ce type, sans entrer dans une prépa assez lourde, ce n'est pas chose aisée.
@+
pouvoir passé 8.5 seconde à 7.5 seconde au 0 a 100 KM/H sens trop consommer
merci d avence
On n'a toujours pas résolu la quadrature du cercle, si tu veux un moteur performant il faudra lui donner ce qu'il réclame c'est à dire de l'air (voir chapitre admission) et du coco et plus c'est performant plus ça en bouffe (pour mémoire une F1 fait environ du 100L/100km). Alors si c'est la conso qui t'interresse retourne au mazoutafioul et oublie la perfo sinon bienvenue au club.
Petite note pour commencer, ton titre a un problème, la ponto ca existe pas ^^.
EUUH! et il n'y a pas que le titre qui pose problème:
je voudrai savoir comment préparé (bousté) le moteur pour pouvoir passé 8.5 seconde à 7.5 seconde au 0 a 100 KM/H sens trop consommer
merci d avence
"je voudraiS savoir comment préparER (bOOstER) le moteur pour pouvoir passER DE 8.5 sec à 7.5 sec au 0 à 100Km/h sAns trop consommer, merci d'avAnce."
J'espère que ta prépa sera de meilleure qualité que ton orthographe
Oui y des fautes mais un éffort a quand même été fait par rapport à ce que l'on voit parfois
Salut, je suis le propriétaire d'une Punto II HGT, et j'ai dans l'optique aussi de faire une grosse (énorme) modification sur mon moteur (1.8 L 16s je rappelle).
J'en ai discuté sur un autre forum, je te conseille de lire les réponses, tu comprendras vite le problème.
http://for[...]-turbo.htm
Pour autant, j'ai le temps, et je compte bien me tourner vers le kit Novitec
http://sho[...]ncia=am149
Bon courage à toi. (perso je trouve que la HGT se suffit à elle-même. Son chassi est parfait, ses reprises sont étonnantes. Je trouve que ça reste la dernière GTI (petite sportive). si je compte augmenter la puissance c'est pour un usage sur circuit)
Finalement ca rejoint en gros ce que j'ai dis
Pour le "dernière GTI", c'est vrai qu'elle est plutôt performante la petite, dommage qu'elle soit si lourde pour sa taille.
Avant de pousser le moulin, je pense qu'il faut aller un peu à la chasse au poids.
Dernière édition par Raptor le 15/03/2007 à 17:53
Si la puissance de ta punto ne te suffit pas et si tu a 12 000 euros à mettre dedans, tu peux la faire augmenter de 204ch jusqu'a 312ch par Novitec
Kit X-one Punto 2 204-312CV
Referencia: am141
Kit compresor Novitec, incluye, intercooler, radiador de aceite, Novitec Tectronic, Novitec Cantronic, sistema NOS, bielas en titanio, pistones forjados, embrague reforzado, sistema de escape NOVITEC X-treme
Fiche technique de la Novitec X-One
Dernière édition par nothing le 15/03/2007 à 18:57