Un sujet pour connaitre les papiers, éventuelles taxes et autres frais à prévoir pour un achat de véhicules à l'étranger.
Dernière édition par bertranddac le 18/11/2008 à 00:44
Des détails concernant l'achat d'un véhicule type BMW M3 à Berlin pour le rapatriement en France.
Voici le lien si des infos peuvent servir.
http://www[...]=146981821Je déterre ce sujet, car je vais surement aller chercher une auto en Allemagne cet été...
Quelqu'un a t'il des infos concernant le rapatriement, les plaques, l'homologation, le passages aux mines, ...
Pas beaucoup de réponses, un peu plus d'infos sur MM.
C'est ce que je regardais oui
Sur le net on trouve de tout donc pas facile de se faire une idée... Qui peut on appeler pour avoir des infos?
LFF, je pense qu'avec lui y a peut être moyen d'avoir des infos, la TT de son padre vient d' Allemagne je crois. Mais après comme pour lui c'était dans une concession je ne sais pas si c'est pareil.
La concession doit se charger de pas mal de paperasse oui, mais son avis peut être intéressant !
A voir après en fonction des prix si c'est vraiment avantageux, car ce n'est pas la porte à coté pour moi !
Non et il faut faire attention à ce que tu achètes la bas.
C ça que je dis
et au kilométrage, comment la voiture a été menée et tout et tout.
Rom1336
La concession doit se charger de pas mal de paperasse oui, mais son avis peut être intéressant !
A voir après en fonction des prix si c'est vraiment avantageux, car ce n'est pas la porte à coté pour moi !
Ca dépend, véhicule neuf ou occasion ???
Si c'est de l'occasion, une vieille légende existe vis à vis de la modification des kilomètres, mais apparemment ce ne serait plus d'actualité.
Pour du neuf, voilà quelques infos via l'achat de la TT :
- Déjà, fait bien attention lors de la commande, les équipements de séries sont différents entre la France et l'Allemagne, de même, certaines finitions sont différentes.
- Le concessionnaire te vend un véhicule calculé avec les taxes françaises. La différence de prix entre la France et l'Allemagne est basée sur le prix HT.
- Niveau paperasse, il faut que tu aille faire faire la carte grise par toi même et obtenir l'immatriculation avant la livraison du véhicule. Tu apporte ensuite en concession les plaques.
- Aucun problèmes par rapport aux mines puisque les homologations sont identiques entre les deux pays.
- Pour le rapatriement, il faudra obligatoirement que tu récupère ton véhicule à la concession où tu as effectué l'achat.
Voilà pour le moment, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
Merci !
Donc si c'est ok pour l'homologation, il reste quoi en frais supplémentaires pour un véhicule d'occasion? Plaques? Taxes? ...
Pour un véhicule d'occasion, c'est différent.
Les taxes ne sont pas à payer (tu achète un véhicule au prix défini par le vendeur, comme chez nous, un véhicule d'occasion n'est soumis à aucunes taxes)
Les seuls frais supplémentaires sont donc la carte grise et les plaques.
Je vais étudier ça alors...