Nous nous sommes donc rendus hier au salon de Genève avec MissMP.
Un salon bien sympathique, beaucoup de modèles à voir et photographier, pour une journée bien cassante.
Nous en revenons avec plus de 1000 photos. Une partie est déjà en ligne dans la galerie du salon.
Comparativement à l'an dernier, j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde. Les photographies sont de plus en plus difficile à réaliser tant les appareils photo-numériques se généralise.
Tout le monde à son appareil, tout le monde veut faire sa photo. Ceux qui ne veulent pas faire de photos se mettent au milieu sans aucun problème moral, même si tu as attendu 10 minutes pour faire ton cliché. Les gamins se frottent sur les bagnoles et se mettent régulièrement devant l'objectif, m'enfin, on s'en sort pas trop mal au final.
Les concept-car sont généralement disposés sur un plateau rotatif, entouré de barrières. Ceux là sont sympas à capturer sur la pellicule, car beaucoup de place autour.
Au niveau de mes gouts personnels, j'ai vraiment apprécié le nouveau design de certains modèles : La nouvelle Punto que je trouve magnifique -pourtant je n'aimais pas du tout les Punto jusque là-, la nouvelle Corsa, et sa démente version OPC, et les habituelles A3, Leon et 147.
J'ai également adoré la C-Metisse, que je trouve encore plus fantastique qu'en photo. La 908Rc toujours très impressionnante brillait dans le stand Peugeot, aux cotés des 908 V12 Hdi du Mans et de la 207 Spider.
J'ai par contre été dessus de la 207RC, que je trouve vraiment fade.
Coté nippon, la Civic Type R n'en finit plus de s'attirer mes foudres tant elle dégage dynamisme et volupté. Coté outre-rhin, la M3 Concept est terrible, et impose sa puissance par simple regard posé sur ses lignes.
En définitif, un salon vraiment intéressant, avec tellement de choses vue et plus ou moins appréciées qu'il serait impossible de les résumer sur un forum.
@+
Dernière édition par Raptor le 10/03/2007 à 21:35