Bonjour
Juste une petite contribution tardive à cet article qui m’a bien aidé pour changer mon ampoule de phare 206 ce matin.
Il y a forcément des redites, c’est uniquement pour préciser un ou 2 points avec des photos complémentaires pour ceux qui aurait encore des difficultés à faire l’opération malgré l’article excellent ci-dessus.
.
Je voulais donc revenir sur la partie ci-dessous car j’avoue que je l’avais mal comprise et je n'avais pas bien compris ou appuyer:
-Détachez les 2 agraffes de fixation en métal ( une de chaque coté ).
-Pour y arriver, appuyez sur les extrémités en les poussant au fond et vers l'extérieur afin de les dégager des crochets.
Il n’y a en fait qu’ une seule agrafe qui est en forme de U , les 2 extrémités de chacune de ces branches se terminant par un crochet comme décrit qu’il faut décrocher du support vers le haut.
Voici une photo de l’agrafe une fois décrochée du support (1) par ses deux extrémités (2)
Donc une fois enlevée, l’agrafe reste en place si on le fait délicatement, j’avais peur avant de le faire qu’elle puisse tomber mais non.
On voit ici le crochet d’une des 2 extrémités de l’agrafe en place sur son support (1)
Ces 2 extrémités de l’agrafe en U accrochées au support se trouvent et c’est une chance sur la partir supérieure du support la plus proche de nous à droite et à gauche de l’ampoule.
.
Il faut donc appuyer successivement sur la partie la plus haute et la plus proche de nous de chacune de ces 2 extrémités de l’agrafe en U.
Ceci avec l’aide éventuelle d’un petit tournevis plat et elles se détachent alors facilement de leur support en appuyant modérément. On ne doit pas trop forcer sinon c’est qu’on n’appuie pas au bon endroit.
Voici une photo d’une extrémité (1) décrochée de son support. La photo est ici prise d’en haut la partie haute du support est en bas.
Une fois l’agrafe décrochée des 2 côtés droit et gauche, l’ampoule se retire facilement
Pour remonter l’ensemble une fois l’ampoule changée, étant donné qu’on a laissé l’agrafe en place, c'est facile.
On remet doucement l’une après l’autre les 2 extrémités à droite et à gauche de l'ampoule dans son crochet en appuyant doucement comme au démontage. C’est plus long à expliquer qu’à faire, l’opération prend en fait 2 minutes.
