Voilà je voudrais savoir en tant que jeune permis quelle voiture me conseilleriez-vous comme première voiture, coutant moins de 2000 euro et d'un bon rapport qualité prix.
merci d'avance pour vos réponses
Pour moi jamais encore de française, ma première une Golf II, jamais eu de problèmes avec.Donc maintenant une petite Golf III en diesel ça doit pouvoir ce trouver.
Sinon Ibiza, polo tout dépend du gabarit d'auto que tu veux.
C'est pas la même taille ni le même budget qu'une Golf, une Ibiza ou une Polo.
Une vieille Polo c'est bien plus une boite à savon qu'une 106 entretenue correctement
Justement j'hésite entre ces deux voitures. La 106 2eme génération et la saxo mais je me demandais justement si il y avait une voiture qui soit plus légère pour mon budget niveau assurance et consommation, sinon je me serai bien vu avec une crx des années 90 ou une voiture dans ce genre la.
Te casses pas la tête, tu as un petit budget. Reste dans des voitures qui coutent pas grand chose à l'utilisation et à l'entretien, et facilement réparables.
Les gens qui se plantent sont ceux qui présument trop de la bagnole. Une 206 ça a un train arrière joueur, diaboliquement efficace si on sait s'en servir. Si on freine en courbe ou qu'on ralenti trop, alors qu'on roule vite, ben elle part de l'arrière, mais c'est normale, c'est une conduite de merde.
La 106 est davantage sous-vireuse que survireuse.
Mais t'attends pas à faire des chrono avec hein, c'est pas fait pour ça.
Pense pas à faire du circuit avec ce type d'auto, c'est pas conçu pour, et rien est prêt pour ça.
Achète une vieille 205 GTi si tu veux faire du circuit, mais bonne chance pour l'assurance