Bonsoir,
Je suis un petit nouveau et comme la coutume le veut ... je me présente sommairement.
Luc, 51 ans, passionné d'autos depuis à peu près le même nombre d'années ... plus récemment de montres et encore plus récemment de photographie (d'après Raptor, les photos que je poste sur FA et OrangeFrenzy.com semblent présentables).
J'aime toutes les voitures exceptionnelles et exclusives avec un petit faible pour 2 marques ... hyper très différentes : Aston Martin et Lamborghini.
A bientôt et bien cordialement,
amdbs9 (oui, il semblerait que mon pseudo soit très "astonien")
Aujourd'hui, révision des 45000 km chez Lexus Dijon.
Je ne dirais qu'un mot > la classe !!! [:amdbs9:13]
De la prise de rendez vous au paiement de la facture j'ai été LE client (peut être n'y en avait il pas d'autres) [:amdbs9:18]
> Prise de rendez vous : "quand vous voulez, à l'heure qu'il vous plaira" (Ok, j'ai pris le rendez vous il y a une dizaine de jours).
> Hier : texto qui rappelle le rendez vous avec les coordonnées du chef d'atelier.
> Ce matin à 8h00 : accueil par l'hotesse qui connaissait déjà mon nom et l'objet de ma visite. En attendant que le chef d'atelier "n'accourre" (30 secondes montre en main), un petit café d'accueil.
> Prise en charge du véhicule : le chef d'atelier savait déjà pourquoi je venais.
> Prêt du voiture : une IS 220d pack luxe multimédia avec 122 km au compteur.
> Rappel dans la matinée : "votre voiture est prête".
> 11h30 : paiement de la facture (j'en étais presque imaginer que çà allait être gratuit). Plus sérieusement > 300€ (MO à 75€ HT/h, 6L d'huile, filtre à air, filtre à huile + une ampoule de dessous de rétroviseur en prime).
> Je reprends la voiture lavée de la tête au pied.
Que demander d'autre ? OK, j'ai longtemps fréquenté les "souk" de Renault, Peugeot et Citroën. Il n'y a guère que chez Opel (il y a longtemps) que j'avais eu quelquechose d'un peu ressemblant.
J'ai déjà eu des Peugeot. A Dijon, c'était encore mieux que Citroën et Renault.
Par contre, chez Lexus, la révision des 45000km est plus chère de 80€ par rapport à la même faite à l'époque sur ma Citroen C4 ... Au delà du chiffre, çà fait 25% de plus !
Eh bé... Lexus a des cours à donner à Alfa côté SAV... Chez Alfa c'est la révision à 400€, la voiture de prêt payante, jamais lavée, et ils ne font que ce qu'ils ont à faire...
Il y a deux types principaux de révisions généralement, l'intermédiaire tous les 30 000 et la grosse tous les 60 000 bien souvent. Celle à 60 000 comprend généralement en plus de l'intermédiaire le changement de tous filtres et des bougies. Chez Peugeot de mémoire je paye en gros 150 euros pour l'intermédiaire et 300 pour l'autre. Il me semble en tous cas.
Oui, c'est à peu près ce que je payais chez Citroën. Donc chez Lexus c'est le double. Effectivement vous pouvez me dire que c'est beaucoup. Mais j'en suis arrivé un stade dans ma vie auto (et tout court) où je peux bien m'offrir ce genre de plaisirs.