Bonsoir tous le monde,
je voulais vous demander si vous connaissez des bon préparateur moteur, merci.
Dernière édition par Raptor le 13/01/2007 à 00:22
Tout dépend de la marque de ton véhicule et du type de préparation que tu souhaites, et surtout de tes moyens
Ok bha voila, je vais racheter une ford probe mais la version 2.5 v6 24v de 165cv, Est ce possible de la faire monter aux environs de 250cv???
Il s'agit d'un moteur atmospherique, donc les 250ch seront très très très difficiles à atteindre, très chers, et une fois atteints la fiabilité du véhicule sera fortement compromise.
En tirer deja 180/190 cv necessitera déjà un certain budget, sans trop massacrer la durée de vie du moulin.
Voici un exemple de ce que l'ont peut obtenir en reprogrammant l'Eprom via prise diag (ceci est efficace, contrairement à l'ajout d'une "puce"). C'est la société chez qui j'ai fait reprogrammer ma S16.
http://sit[...]m/Ford.htm
Le site est moche, mais ca donne les chiffres (à savoir un peu optimistes quand même).
On constate pour la Probe 2.5 un passage à 177cv, donc mise sur une valeur entre 170 et 175.
Quelques autres canassons pourront être obtenus par l'optimisation de l'admission d'air (je sais pas ce que ca vaut sur les Probe), par l'optimisation de la ligne (idem je connais pas sur la Probe). Ces deux modifs n'apporteront pas foule, mais ca peut toujours offrir quelques cv.
Disont qu'aver tout ca, tu seras probablement entre 175 et 180cv.
Tu peux en gagner pas mal en ouvrant le bloc (modification des arbres à came, allègement du volant moteur), mais la ca va être beaucop plus cher, et pas bon pour la durée de vie.
@+
tt est tjrs possible mais ça dépend de ske tu veux avoir comme voiture, une voiture de coure, une pour de temps en temps ou une pour tous les jours car il faut savoir que si tu compresse le moteur (que ce soit turbo ou compresseur) la durée de vie est divisée par deux voir par trois dans certains cas mais ça peut toujours allez, mais si tu mets du protoxyde d'azote la sa dépend de la qualité de l'installation au mieux c'est divisé par 4 ou 5, la dernière possibilité est d'augmenter la puissance tout en gardant un moteur atmo mais là c dans le portefeuille que ça va faire mal car c'est la plus compliqué des trois mais si le travail est correctement fait par qqn qui a les compétences la durée de vie et à peu de chose près la même. Donc si tu as un petit budget évite le protoxyde d'azote et l'atmo c'est un peu cher. Si tu veux faire des courses c'est dans le turbo et dans le proto (et là faut que ce soit accepté dans le règlement des courses (on parle de course légales bien sur lol)) et si c'est juste de temps en temps le compresseur serait parfait car beaucoup plus souple. Et pour tous les jours le truc parfait ce serait dans l'atmo mais comme tu espère 250 ch il faut avoir un bon budget mais sinon le turbo si tu ne t'amuse pas a accélerer et coupé le moteur pour faire un bruit de m***** du pot tu ne risque pas de serrer l'hélice du turbo ( car ça tourne quand même à 100 000 trs/min ces trucs là donc si tu coupen la pomope a huile en coupant le contact faut pas s'étonner du résultat)Donc maintenant à toi de nous dire ce qui te convient le mieux et si je peux je t'aiderai
Ouah
, t'as plus de touche "entrée" mclaren
Paye ton pavé ^^
Ouais ca serai plus pour tous les jours ^^
Salut,
Voila j'ai a peu près ma futur prépa pour le mois qui arrive.
Probe 24v 2.5l V6
avec en plus :
- Ractive dynamique
- Reprogde la puce puce !!
- et l'échappement
C'est un ami qui a mis ça dans la sienne. Il en a eux pour a peu près 900€.
Avec ça on peut faire 0-100km/h pour env. 6sec.
Voila @+
Dans ta prépa, l'important est de choisir une personne de qualité pour reprogrammer ta puce.
Je ne connais pas les chiffres d'origines de cette Probe.
Quels sont-ils ? 0-100 ? Rupteur à combien ?
@+
bha elle monte à 100 en 8.1sec. pour le rupteur à 8000tpm.
Une reprog te permettras de décaler ce rupteur de quelques centaines de tr/min, style 8500 tr/min.
Tu aura donc un peu plus d'alonge.
La reprog te permettra de gagner une dizaine de cheveaux.
Le Ractive dynamique si j'en crois ce que j'ai vu, est donné pour environ 15ch supplémentaires, donc apres suppression des cheveaux publicitaire environ 5 à 10 cheveaux.
D'origine elle sort 167 cv nan ?
Si oui, alors apres ces ajout, tu sortiras entre 180 et 190 cheveaux.
Je pense donc que les 6 secondes au 100 me paraissent optimistes. Mise plûtot sur un chiffres entre 7 et 7.5 secondes.
L'échappement est interessant pour gagner quelques cheveaux si tu as la ligne complète, du collecteur au silencieux. Sinon pas grand chose hormis de la sonorité
Voilà mon avis
@+
Ui c'est 167cv, pour l'echapement c'set la ligne complete. ^^