besoin de conseil sur neon/chrysler - Page 1 - Forums automobile et motos

neon2001
 neon2001, le Dimanche 28/09/2008 à 06h53'39
#39322 | 7 messages
voila jia une neon 2.0l 2001 auto. je suis debutant en la matiere du tunnig et je souhaite ajouter un peu de puissant a ma neon. je voudrais savoir si un moteur 2.0l dohc twin cam avec la trans. manuelle. serais vrmt un plus pour ma voiture ou seulement un changement de moteur inutile. sinon kel modif je pourrais apporter a ma neon pour lui donner un peu de puissance.

soyer precis et comprehensif je suis nouveau ds se monde.
Raptor
 Raptor, le Dimanche 28/09/2008 à 10h50'43
#39338 | 20984 messages
Je suis désolé mais il va falloir faire un effort sur la rédaction de ton message, c'est incompréhensible.
neon2001
 neon2001, le Dimanche 28/09/2008 à 18h46'45
#39482 | 7 messages
c'est quoi que tu ne comprend pas? parce que jecris en abreviation??
Raptor
 Raptor, le Dimanche 28/09/2008 à 18h49'13
#39484 | 20984 messages
Ben oui, c'est interdit dans le forum. Pas d'abréviation ou de langage SMS, et des messages rédigés en bon français
neon2001
 neon2001, le Dimanche 28/09/2008 à 19h04'21
#39489 | 7 messages
alors, pour mon cher ami raptor je vais réécrire mon message!

j'ai un automobile de marque néon Chrysler 2.0L automatique. Je suis nouveau dans le monde du tuning, je m'y intéresse depuis peu. Je souhaite rendre mon automobile plus performante. Je voudrais savoir si un moteur 2.0L DOHC(Double overhead camshaft en anglais) avec une transmission manuelle serait un <upgrade> pour ma voiture ou seulement un changement de moteur inutile. Si vous avez des conseil pour <upgrader> ma néon, histoire de lui apporter quelques chevaux de plus.

Je suis vraiment nul en tuning. Alors, j'ai besoin de vous les pros!!

sans rancune raptor:)
Raptor
 Raptor, le Dimanche 28/09/2008 à 19h06'20
#39491 | 20984 messages
Aucune rancune, merci de respecter les quelques règles

Swaper ton moteur pour un 2L DOHC me semble une opération bien longue et couteuse pour un gain pas énorme au final, à mon sens
Nikars
 Nikars, le Dimanche 28/09/2008 à 19h09'39
#39494 | 7188 messages
J'en sais rien.. mais de petits changement comme revoir la carthographie,puce,ligne d'échapemment,etc.. peut être bien mieux niveau puissance/prix ..

Et temps qu'a se lancer dans de longues et couteuses modifs. ajouter un compresseur ou un turbo,c'est peut-être plus intéressant,nan?..
neon2001
 neon2001, le Dimanche 28/09/2008 à 19h09'44
#39495 | 7 messages
merci, c'est simplement que un gars me proposais sa pour 1000$ avec la transmission.
Je souhaiterais ajouter un srt 4 mais c'est plus dispendieux
Raptor
 Raptor, le Dimanche 28/09/2008 à 19h10'36
#39498 | 20984 messages
Autant économiser un peu pour une base modifiable
neon2001
 neon2001, le Dimanche 28/09/2008 à 19h17'00
#39508 | 7 messages
oui c sur. Mais, pour le prix d'un changement de moteur je serais mieux de racheter une autre voiture tel qu'un eagle talon 90:) la forme me semble intéressante et de plus on ma déjà dit que son moteur est bon a la base.
Raptor
 Raptor, le Dimanche 28/09/2008 à 19h19'01
#39511 | 20984 messages
Ben carrément ouais. Quitte à la préparer un peu derrière.
neon2001
 neon2001, le Dimanche 28/09/2008 à 19h21'27
#39514 | 7 messages
que veux-tu dire par la (Quitte à la préparer un peu derrière)?
Raptor
 Raptor, le Dimanche 28/09/2008 à 19h22'17
#39516 | 20984 messages
Ben prendre un Eagle Talon 90 et modifier un peu le moulin qui est dedans.
neon2001
 neon2001, le Dimanche 28/09/2008 à 19h24'51
#39523 | 7 messages
a d'accord. je suis vraiment nul en tuning j'en suis encore au fonctionnement d'un moteur. mais , il faut bien commencer a quelques part!:)
tom007
 tom007, le Dimanche 28/09/2008 à 19h35'47
#39534 | 241 messages
SLT
Comme a dit Nicars c'est mieux d'acheter des améliorations style puces,sorties d'échappement etc...(aussi pour le prix)
Au lieu d'acheter un 2.0l DOHC moin performant que des petites amélio UTILES


bon a+
Rom1336
 Rom1336, le Dimanche 28/09/2008 à 19h41'38
#39541 | 14602 messages
Va faire un tour sur , je suis tombé sur pas mal de sujets en parlant en regardant vite fait...

Pour mon avis perso, je changerais plutôt de caisse que de moulin, déjà pour des problèmes d'adaptation, puis des problèmes d'homologation après...

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