preparation moteur XU9J4 - Page 1 - Forums automobile et motos

fab8301
 fab8301, le Mardi 09/01/2007 à 13h35'51
#3810 | 13 messages
si des persones connaissent les amelioration se serais cool car je cherche a augmenter la puissance de ma 405 MI16 année 88
Raptor
 Raptor, le Mardi 09/01/2007 à 14h23'22
#3820 | 20984 messages
Bonjour.

Sinon niveau amélioration, ben comme tout moteur :
- Admission d'air modifiée
- Arbres à cames
- Collecteur
- Cartographie

La Mi16 est trè sympathique, scotchée à la route, performante. Une bonne petite berline
J'adore cette voiture pour ma part, dû en grande partie au fait que mon père en ai eu 3.

@+


PS : Présente nous ton véhicule dans la section prévue du forum
mclaren
 mclaren, le Mardi 09/01/2007 à 19h57'56
#3854 | 158 messages
Oui bon si tu veux investir dans le bloc moteur comme avec les arbres à cames ça va casquer a moins que t'ai le matériel pour le faire toi même (et les connaissances(facultatif non jrigole))
fab8301
 fab8301, le Mercredi 10/01/2007 à 09h09'02
#3864 | 13 messages
405 mi 16 de 88. moteur: joins de culasse + les 16 soupapes + la distribution refais a 158000km Petite préparation: les conduit de la culasse sont polie et aligné + seiges de soupapes retailler a 1(pour les connaisseurs) peinture neuve, jante alu en 15: le kit d'admission est deja installé le debitmetre est préparé ligne inox et sortie rémus voià ce que j'ai
stf67
 stf67, le Mercredi 25/07/2007 à 09h49'47
#8996 | 1 message
j'ai entendu parler d'une sorte de "resistance" a brancher en parrallele
sur la sortie du debimetre qui permettrait de gagner allegrement une vingtaine de chevaux!!
à confirmer
portos
 portos, le Mercredi 25/07/2007 à 11h30'19
#9001 | 145 messages
????
Sur un moteur atmo, il n'y a pas de solution miracle... Ou tu lui fais avaler plusss d'air (pas gagné)... ou tu lui fais prendre des tours. (l'un doit aller avec l'autre en plus)
Le coup de cette résistance ne peut qu'influencer (et tromper) le calculateur quant à la quantité d'essence qu'il doit envoyer ( en simulant une température ambiante basse, et du coup en augmentant les temps d'ouverture des injecteurs)
... Mais là, s'il n'y a pas l'air en conséquence, à part faire consommer, je vois pas d'autre résultat à espérer


Dernière édition par portos le 25/07/2007 à 11:32

Raptor
 Raptor, le Mercredi 25/07/2007 à 12h04'46
#9002 | 20984 messages
Exactement. Et de toutes façons, 20ch avec çà c'est clairement une utopie
vince33
 vince33, le Jeudi 26/07/2007 à 08h33'42
#9023 | 141 messages
Après, tu peux augmenter ton diametre des cylindres, augmenter le taux de compression, rajouter un compresseur (je voulais le faire sur une deuche (de course), toucher a ton volant moteur (attention si tu le fait toi meme), mettre une boite plus courte (plus de patate) plus longue (vitesse de pointe), changer aussi tes rapports de pont.....
dboiss
 dboiss, le Lundi 30/07/2007 à 20h40'45
#9196 | 4 messages
ATTENTION XU9J4 est fragile au niveau des coussinets sur les 2eme et 3eme cylindre Si tu veux pousser ton moteur fait attention au bas moteur !!!

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