si des persones connaissent les amelioration se serais cool car je cherche a augmenter la puissance de ma 405 MI16 année 88
preparation moteur XU9J4 - Page 1 - Forums automobile et motos
Bonjour.
Sinon niveau amélioration, ben comme tout moteur :
- Admission d'air modifiée
- Arbres à cames
- Collecteur
- Cartographie
La Mi16 est trè sympathique, scotchée à la route, performante. Une bonne petite berline
J'adore cette voiture pour ma part, dû en grande partie au fait que mon père en ai eu 3.
@+
PS : Présente nous ton véhicule dans la section prévue du forum
Sinon niveau amélioration, ben comme tout moteur :
- Admission d'air modifiée
- Arbres à cames
- Collecteur
- Cartographie
La Mi16 est trè sympathique, scotchée à la route, performante. Une bonne petite berline
J'adore cette voiture pour ma part, dû en grande partie au fait que mon père en ai eu 3.
@+
PS : Présente nous ton véhicule dans la section prévue du forum
Oui bon si tu veux investir dans le bloc moteur comme avec les arbres à cames ça va casquer a moins que t'ai le matériel pour le faire toi même (et les connaissances(facultatif non jrigole))
405 mi 16 de 88. moteur: joins de culasse + les 16 soupapes + la distribution refais a 158000km Petite préparation: les conduit de la culasse sont polie et aligné + seiges de soupapes retailler a 1(pour les connaisseurs) peinture neuve, jante alu en 15: le kit d'admission est deja installé le debitmetre est préparé ligne inox et sortie rémus voià ce que j'ai
Présente plutôt ta caisse dans le forum Général : Votre automobile. Avec photos toussa toussa
j'ai entendu parler d'une sorte de "resistance" a brancher en parrallele
sur la sortie du debimetre qui permettrait de gagner allegrement une vingtaine de chevaux!!
à confirmer
sur la sortie du debimetre qui permettrait de gagner allegrement une vingtaine de chevaux!!
à confirmer
????
Sur un moteur atmo, il n'y a pas de solution miracle... Ou tu lui fais avaler plusss d'air (pas gagné)... ou tu lui fais prendre des tours. (l'un doit aller avec l'autre en plus)
Le coup de cette résistance ne peut qu'influencer (et tromper) le calculateur quant à la quantité d'essence qu'il doit envoyer ( en simulant une température ambiante basse, et du coup en augmentant les temps d'ouverture des injecteurs)
... Mais là, s'il n'y a pas l'air en conséquence, à part faire consommer, je vois pas d'autre résultat à espérer
Sur un moteur atmo, il n'y a pas de solution miracle... Ou tu lui fais avaler plusss d'air (pas gagné)... ou tu lui fais prendre des tours. (l'un doit aller avec l'autre en plus)
Le coup de cette résistance ne peut qu'influencer (et tromper) le calculateur quant à la quantité d'essence qu'il doit envoyer ( en simulant une température ambiante basse, et du coup en augmentant les temps d'ouverture des injecteurs)
... Mais là, s'il n'y a pas l'air en conséquence, à part faire consommer, je vois pas d'autre résultat à espérer
Dernière édition par portos le 25/07/2007 à 11:32
Exactement. Et de toutes façons, 20ch avec çà c'est clairement une utopie
Après, tu peux augmenter ton diametre des cylindres, augmenter le taux de compression, rajouter un compresseur (je voulais le faire sur une deuche (de course), toucher a ton volant moteur (attention si tu le fait toi meme), mettre une boite plus courte (plus de patate) plus longue (vitesse de pointe), changer aussi tes rapports de pont.....
ATTENTION XU9J4 est fragile au niveau des coussinets sur les 2eme et 3eme cylindre Si tu veux pousser ton moteur fait attention au bas moteur !!!
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