Pour ma part, quelques petite touche tuning ne me déplaisent pas tant que c'est pas "exagéré".
J'aime bien le tuning que je qualifierai de "constructeur". En gros rajouter un élément fourni en option par le constructeur du véhicule.
J'aime aussi le tuning lié à la vocation de la voiture. Exemple : un rabaissement mais gràce à des amortisseurs et ressorts à vocation sportive, pas du tuning norauto quoi.
Les vitres teintées, j'aime quand c'est pas "too much". Quand c'est noir noir j'aime pas, j'aime le fumé (style carbone normal quoi)
Le silencieux qui fait vroumvroum je trouve ca sympa mais j'ai quelques critère pour l'apprécier :
Un véhicule essence. En effet, un diesel n'a pas du tout une sonorité sympathique ou sportive, aussi puissant qu'il soit.
Une forme de silencieux adapté au véhicule. Le gros magnum rond William Saurin sur une petite citadine ou le quadruple sortie carrée sur une Golf voilà quoi...
De plus, j'aime l'homogénéité, et l'adéquation de l'apparence de la voiture avec ses performances.
Un énorme kit carrosserie sur un diesel atmosphérique c'est mort...
Des jantes de 18 pouces sur une caisse n'ayant pas le moindre poney en réserve je n'aime pas. Je suis bien conscient que l'on puisse aimer juste l'esthétique, en se fichant des performances. C'est un choix. Pour ma part je trouve ca très moyen.
Je hais les feux Lexus (ces feux à fond chromés...)
Pour les couleurs, personnellement j'adore le noir brillant. Marrié à quelques touches d'alu je trouve ca très classe.
Le désyglage des logos je n'aime pas surtout sur du noir ou je trouve qu'ils apportent leur petite touche de brillant dans la masse foncée, tout comme le retrait de l'essui-glace arrière
Pour la sellerie, malgré ces quelques inconvénient je choisi sans hésiter le cuir.
Pour le son, adorant le son, je ne cracherai pas sur un bonne sono, mais du haut de gamme (Alpine en source, Focal en HP pour ne citer qu'eux), mais à la condition de ne pas perdre ce que permet l'origine (exemple dans ma caisse d'origine : chargeur CD, commande au volant, affichage déporté). Je ne me laisserai probablement pas tenté par une sono si je perds ces avantages d'origine.
Les "fare bleu" je pense que tu fais allusion au feux au Xenon, disponible en plusieurs température de couleur, allant du jaune au violet, en passant par les blancs et bleus. Ma témpérature de couleur préféré est le 6000°K. Je me laisserai peut-être tenté a modifié mes feux afin d'intégrer un kit Xenon. Au niveau légal, il faudrait également avoir un correcteur d'assiette et des laves phares mais bon...
l"élleron", plutôt aileron, ou becquet, ben tout dépend de comment il modifie de la ligne de la voiture. Soit il la finit bien, soit il la pourri, et la c'est tout de suite moins bien...
PS : attention à l'orthographe