J'ai trouvé un tutoriel vidéo pour apprendre à créer une signature pour vos photos et créations.
Très pratique pour ceux qui veulent apprendre.
Je mets d'autres liens avec, qui peuvent aider
N'hésitez pas si vous abez des questions
Bon c'est cool mais tout est pour toshop donc j'ai cherché pour photofiltre je me suis inscrit sur un forum mais j'y comprends rien donc seul à l'aventure j'ai bien réussi à faire quelque chose.
Ensuite pour la transparence j'aurais voulu garder le blanc de la tête de mort. Donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Sinon c'est vous qui la rajouter manuellement sur chaque photo ou bien c'est automatique
Dernière édition par bertranddac le 13/09/2008 à 00:48
Il faut idéalement laisser le blanc même dans les lettres je pense dans ton cas.
Sous photoshop, tu peux utiliser les automatisations pour faire ça automatiquement. Sous Photofiltre je sais pas.
Par contre, le point que je comprends pas, c'est possible de créer un calque qui contient déjà la signature voir un cadre même, et ou ya juste à rajouter la photo, effectuer les modif qu'on veut, et c'est bon ???
Ben dans photoshop tu peux faire des "scripts" d'automatisation.
Perso je fais mes retouche vite fait, je recadre à la taille voulu, puis j'appuye sur F4 pour quelques finitions, F2 pour le cadre noir, et F3 pour la signature.
Ça va hyper vite.
J'ai essayé de créer des scripts ce matin, pour le cadre pas de souci... mais alors pour la signature, elle ne suit pas en fonction de la taille de la photo et je n'ose pas imaginer pour une photo verticale... !
Je sais pas, la mienne suis pas non plus, sauf que j'ai que deux taille de photos, 1600x1067 et 1067x1600. Du coup j'en ai fait deux, et chacune à sa touche de raccourci
Je me suis créé une signature toute simple ajoutée en script sur mes photos que j'ajoute à la photo d'origine. Mais voilà qu'elle ne s'adapte pas en taille lorsque je fais un crop de la photo, elle conserve sa taille d'origine, parait donc plus grande et ne se cale pas comme il faut. Puis je faire quelques chose pour remédier à ce problème? J'ai oublié quelque chose lors de la création de ma signature?
Je sais pas, perso je fais toutes mes images à la même taille pour justement éviter çà ^^
On peut dans le script faire redimensionner l'image avant la copie normalement, mais c'est un peu lourd.
Ce serait mieux que j'ajoute la signature après mon redimensionnement en 1280 alors? Je faisais comme ça au début mais j'ai arrêté car j'avais un souci, me souviens plus du quel.
Répondre
Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.
- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :