Photos de voitures d'exceptions trouvées sur le net. - Page 44 - Forums automobile et motos

Nikars
 Nikars, le Vendredi 12/09/2008 à 20h23'04
#36100 | 7188 messages
Salut à tous,
Voici une idée de topic qui peut être intéressante...
J'imagine que la plupart des membres d'MotorsDB fréquentent d'autres sites (Autogespot,ExoticSpotter,etc.. ) et tombent de temps en temps sur des photos de Supercars qui les marquent !
Postez donc des photos (en précisant si possible l'endroit où la photo a été prise) que vous avez trouvées ici... Afin de voir des photos de voitures qui sortent de l'ordinaire, de voir un peu ce qui rode dans les villes huppées, etc...

Dernière édition par Raptor le 12/09/2008 à 20:33

yospc1
 yospc1, le Lundi 15/12/2008 à 23h31'54
#54198 | 5264 messages

Rom1336

Plus d'info sur ce modèle ?

Euh... une fiche?

Je serais bien incapable de t'en faire une fiche, même avec toute la meilleure volonté du monde!

La Pegasus est une version spéciale réalisée pour le Sultan de Brunei dans les années 90. Comme toutes les spéciales de Brunei, elle a du être réalisée à 7 exemplaires, chacun de couleur différente. Cette Pegasus a été créée à l'époque de la Turbo R et vous pouvez, même sur ce cliché moyen, voir à quel point la ligne est 1000 fois plus moderne que celle de la Turbo R. Quelques éléments de sa ligne seront repris sur l'Arnage.
La Pegasus a été dessinée et construite chez Pininfarina.

J'imagine que vous connaissez tous le mythe de la "fabuleuse collection du Sultan de Brunei", une collection de plusieurs milliers de véhicules, tous plus extravagants les uns que les autres. Si on rend à césar ce qui appartient à césar, ce n'est pas tout à fait juste. Le sultan possède en effet plusieurs milliers de véhicules, ce qui est hallucinant par le chiffre, mais ça reste une collection de bagnoles. Ce qui a rendu cette collection démentielle, c'est que le cousin du Sultan, Jeffrei de Brunei, a passé commande chez beaucoup de constructeurs prestigieux de séries spéciales, secrètes et uniques.
Et il s'est défoulé comme un porc le cousin Jeffrei : Ferrari, Bentley, Aston Martin, Mercedes, Ital design... etc lui ont concocté des caisses de malades, vendues à prix d'or.
Sauf qu'un jour, la crise asiatique est passé par là et le Sultan de Brunei a piqué une grosse colère devant les milliards d'euros dépensés en voitures. Le cousin Jeffrei a été banni du Brunei et exilé à Londres, avec quelques unes de ses fameuses autos : une Bentley Pegasus noire (la photo), une Ferrari 456 Venice Break argent (un break 5 portes absolument magnifique), une Ferrari 550 Maranello Coupé-Cabriolet noire (qui a été shootée à Monaco il y a bien longtemps par pleins de touristes ) et une Ferrari F50 en conduite à droite (que j'ai shooté dans un garage).

Les caisses du Brunei, le St Graal de l'automobile.
Rom1336
 Rom1336, le Mardi 16/12/2008 à 00h09'07
#54205 | 14602 messages

yospc1

Rom1336

Plus d'info sur ce modèle ?

Euh... une fiche?

Je serais bien incapable de t'en faire une fiche, même avec toute la meilleure volonté du monde!

La Pegasus est une version spéciale réalisée pour le Sultan de Brunei dans les années 90. Comme toutes les spéciales de Brunei, elle a du être réalisée à 7 exemplaires, chacun de couleur différente. Cette Pegasus a été créée à l'époque de la Turbo R et vous pouvez, même sur ce cliché moyen, voir à quel point la ligne est 1000 fois plus moderne que celle de la Turbo R. Quelques éléments de sa ligne seront repris sur l'Arnage.
La Pegasus a été dessinée et construite chez Pininfarina.

J'imagine que vous connaissez tous le mythe de la "fabuleuse collection du Sultan de Brunei", une collection de plusieurs milliers de véhicules, tous plus extravagants les uns que les autres. Si on rend à césar ce qui appartient à césar, ce n'est pas tout à fait juste. Le sultan possède en effet plusieurs milliers de véhicules, ce qui est hallucinant par le chiffre, mais ça reste une collection de bagnoles. Ce qui a rendu cette collection démentielle, c'est que le cousin du Sultan, Jeffrei de Brunei, a passé commande chez beaucoup de constructeurs prestigieux de séries spéciales, secrètes et uniques.
Et il s'est défoulé comme un porc le cousin Jeffrei : Ferrari, Bentley, Aston Martin, Mercedes, Ital design... etc lui ont concocté des caisses de malades, vendues à prix d'or.
Sauf qu'un jour, la crise asiatique est passé par là et le Sultan de Brunei a piqué une grosse colère devant les milliards d'euros dépensés en voitures. Le cousin Jeffrei a été banni du Brunei et exilé à Londres, avec quelques unes de ses fameuses autos : une Bentley Pegasus noire (la photo), une Ferrari 456 Venice Break argent (un break 5 portes absolument magnifique), une Ferrari 550 Maranello Coupé-Cabriolet noire (qui a été shootée à Monaco il y a bien longtemps par pleins de touristes ) et une Ferrari F50 en conduite à droite (que j'ai shooté dans un garage).

Les caisses du Brunei, le St Graal de l'automobile.

Pour la fiche je ne m'adressais pas spécialement à toi, les intéressés se reconnaitront

Grand merci en tous cas pour ces infos, une vraie culture ( ), et en effet plus que rare de tomber sur ce bijou
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mardi 16/12/2008 à 00h48'06
#54207 | 4564 messages
Un joli conte avant d'aller se coucher !

Merci Robert !
Raptor
 Raptor, le Mardi 16/12/2008 à 09h30'59
#54216 | 20984 messages
Ben sinon ça suffit pour faire une fiche
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mardi 16/12/2008 à 13h07'46
#54232 | 4564 messages
Carrément sympa hors salon !

Juste, sans moucherons ca aurait été mieux

Sinon, ce concept laisse s'ébruiter des éventualité sur une mise en production d'un coupé qui s'en inspirerait.
En tous cas c'est une allusion qui proviendrait de chez citroen.
Raptor
 Raptor, le Mardi 16/12/2008 à 13h30'45
#54234 | 20984 messages
Citroën me plait
Nikars
 Nikars, le Mardi 16/12/2008 à 16h58'42
#54239 | 7188 messages
Il paraitrait qu'ils vont en produite 20 ou 30 exemplaires...
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mardi 16/12/2008 à 19h12'09
#54241 | 4564 messages
euh, les images fun et insolites ou plus précisément les totoshops c'est pas ici
yospc1
 yospc1, le Mercredi 17/12/2008 à 00h23'11
#54258 | 5264 messages

Nikars

Il paraitrait qu'ils vont en produite 20 ou 30 exemplaires...

j'ai un peu de mal à y croire honnêtement.
C'est pas vraiment l'habitude de la maison et cette Citron (même fortement pressée [humour de 0h20]) est une œuvre d'un designer maison qui l'a joué en free lance. Elle a reçu le soutien de la marque aux Chevrons mais c'est une initiative personnelle commissionnée par GT4.
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 17/12/2008 à 00h40'14
#54261 | 4564 messages
Pitoyable l'humour de 0h20

(je rigole, j'ai souris quand même au passage)

En tous cas, l'info n'est pas officielle mais c'est sorti de la bouche du patron du design de PSA

http://www[...]more-19843
Raptor
 Raptor, le Mercredi 17/12/2008 à 07h17'43
#54265 | 20984 messages
S'ils pouvaient se sortir les doigts et se fendre une petite série, franchement ça serait grandiose ^^
Mirage_LGT
 Mirage_LGT, le Mercredi 17/12/2008 à 16h52'50
#54275 | 1170 messages
C'est quoi la deuxième
Raptor
 Raptor, le Mercredi 17/12/2008 à 17h37'22
#54276 | 20984 messages
Zenvo ST1 non ?
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 17/12/2008 à 20h01'58
#54294 | 4564 messages
Pour la SSC, toujours aussi laide mais toujours plus puissant, impressionnant !

La Zenvo est vraiment magnifique ! Les pays nordiques vont vraiment finir maître de la supercar de petite production.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 17/12/2008 à 20h32'21
#54300 | 20984 messages
Miam

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :