Ce Topic est très simple, il consiste à regrouper un maximum de sigles ou Abréviation concernant, bien évidemment, l'automobile, avec la signification les concernant.
Petit début:
GTI:
Grand Tourisme Injection
HDI:
High Pressure
Diesel Injection
RS:
Renault Sport
SLK:
Sportlich Leicht Kompakt
SW:
Sport Wagon
TDI:
Turbo Diesel Injection
N'hésitez pas à participer et permettre ainsi à tous de connaître enfin la signification des sigles.
Dernière édition par fox58 le 02/09/2008 à 20:08
Y'as le lexique automobile sur le site aussi..
...
EDIT: j'avais pas vu la tribune...
Dernière édition par Nikars le 02/09/2008 à 20:02
Oui mais il n'y a pas tout et encore moin les signification de AMG, SLK ou autre. Apres une petite discution avec Raptor il a préferé le Forum plutot que le Lexique.
EDIT: J'ai rien dit
Dernière édition par fox58 le 02/09/2008 à 20:03
Surtout pour ce qui n'est pas technique, mais ceux utilisés dans les noms de modèles.
TVR : contraction de TreVoR, le prénom du fondateur de son nom complet Trevor Wilkinson
NSU : un des anciens nom de la marque Audi était la contraction du nom de la ville qui accueillait la maison mère : NeckarSUlm avant que le centre névralgique de la marque ne soit transférer à Ingolstadt. Neckarsulm reste cependant la deuxième usine d'Audi et reçoit entre autre toute la production des S, RS et R.
Audi : Auto Union Deutsche Industrie
TT : Le nom de l'audi TT vient de l'histoire du Tourist Trophy, course de moto à travers l'île de Man et où Audi ou plutôt Auto Union s'était imposé.
BMW : Bayerische Motoren Werke
AM : MotorsDB
Voilà pour le moment
Vous avez pas fini la liste si vous partez comme ça, en plus ça va vite devenir illisible quand il y en aura plus
Enfin, je dis ça, je dis rien
TT je croyais que c'était TéléTubbies moi
AM : Administrateur Méchant