Un peu de paranormal - Page 1 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Mercredi 29/11/2006 à 12h19'59
#3388 | 20984 messages
Je prends beaucoup de plaisir les histoires paranormales de notre monde.
Bien sûr je ne crois pas tout ce que je lis, et fait preuve de beaucoup de septiscisme vis a vis de certaines, mais je prends toujours plaisir à les lire.

Aussi, je me suis dis qu'un petit topic pour les recenser serait pas mal.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 29/11/2006 à 12h20'27
#3389 | 20984 messages
1124624597nx8.jpg

Les doubles ou L’affaire Emilie Sagée

Le phénomène des doubles est un phénomène assez connu mais l'affaire Emilie Sagée est l'affaire la plus connue.

Le " double " ou encore " Doppelgänder " est un phénomène parapsychique particulièrement inquiétant.
Goethe vit son " double " lors d'un grand choc émotif avancé vers lui dans un costume gris perle.
Guy de Maupassant voit à plusieurs reprise son " double ", assit en face de lui, dans son bureau, alors qu'il est entrain d'écrire.
De plus qu'une vieille croyance dit qu'apercevoir son double, son reflet vivant, signifie une mort certaine et proche.

Donc,voici l'histoire d'Emilie Sagée.

Emilie Sagée à 32 ans et est née à Dijon. Elle enseigne sa langue dans un institut de jeunes filles nobles, le pensionnat Ven Heuwelcke situé dans ce qui est maintenant la Lettonie, près de Biga.
Emilie Sagée est gaie, intelligente et a de très bonne relation avec le directeur du pensionnat Herr Bush.
Le pensionnat compte 42 élèves lorsque Emilie Sagée commence à y enseigner.

De nombreux phénomènes se passent au bout de quelques semaines.

Les phénomènes commencent doucement. En effet plusieurs élèves disent avoir vu leur professeur à des endroits différents au même moment.
Un jardinier la voit dans la cour alors qu'elle est censée être dans le réfectoire avec tous les autres professeurs. Il se dirige donc vers le réfectoire et y retrouve Emilie Sagée, discutant avant ses collègues, assise prêt du directeur du pensionnat. Etonner, il retourne dans la cour et y retrouve Emilie Sagée se dirigeant vers lui, et lorsqu'elle passe à côté de lui elle ne répond pas à son bonjour.

Les rumeurs commencent à circuler, mais nul n'y fait attention. Pourquoi prendre au sérieux ce qui n'apparaît être qu'un fantasme !


Un deuxième phénomène plus troublant encore, Pendant un cours de grammaire donné par Emilie Sagée à 13 jeunes filles.
Alors qu'Emilie Sagée est au tableau, les jeunes filles aperçoivent son " double " imitant à la perfection les gestes de leur professeur. Tout est identique, il ne manque que la craie dans la main du " double ". Emilie Sagée se sent tout d'un coup fatiguer et est obliger de s'asseoir pour continuer son cours. Mais lorsque celle-ci se retourne, elle trouve ses élèves avec le visage blême et comprend.
Parmi c'est élève, se trouve, Julie Von Güldenstubbe. C'est grâce à cette jeune fille que cette histoire sera racontée.


Le troisième et la plus importante manifestation arrive.
Les jeunes filles sont en cours de broderie, surveillé par une de leur professeur. Par la fenêtre, elles peuvent apercevoir Emilie Sagée, se promenant dans la cour, un livre à la main. A ce moment-là, le professeur qui les surveiller est obligé de s'absenter, Emilie Sagée prend donc sa place.
Les élèves se tournent alors vers la cour et aperçoivent Emilie Sagée, qui à l'air visiblement fatigué et qui rencontre des difficultés à se mouvoir. Mais c'est pourtant bien Emilie Sagée qui se trouve aussi devant elles.
Certaines élèves, intrigués, se lèvent et entourent Emilie Sagée qui se trouve immobile et silencieuse devant la classe. Les quelques élèves l'entourant la touche, comme pour se rassurer que cela n'est pas un rêve. Mais, le corps n'offre pas une grande résistance et bientôt leurs mains traversent le corps du " double " de leur professeur de part en part, avant de disparaître.


A partir de ce moment-là, les élèves commencent à quitter l'établissement, ne pouvant plus co-habituer avant leur professeur et son étrange " double ". L'effectif du pensionnat passa rapidement de 42 à 12 élèves, ce qui força le directeur à se séparer d'Emilie Sagée. Lui n'ayant aucune raison pour la renvoyer lui parle des rumeurs qui circulent dans l'établissement, des différentes raisons évoqués par les élèves quittant le pensionnat.
Emilie Sagée s'effondre, elle lui avoue qu'elle s'est déjà fait renvoyer 19 fois pour les mêmes raisons, et que cela lui arriver depuis qu'elle avait commençait à enseigner, à l'âge de 16 ans.

A son renvoie, Julie Von Güldenstubbe garde contact avec elle, et la met en contact avec le célèbre parapsychologue russe Alexander Akasov qui lui trouvera un nouveau travail, en Russie.
Elle est engagée comme préceptrice auprès d'une famille.
Plusieurs fois Julie Von Güldenstubbe rend visite à Emilie Sagée, installé chez sa belle-sœur et découvre que les enfants se sont habitués depuis longtemps à avoir deux tantes, une joyeuse, gai et toujours prête à s'occuper d'eux et l'autre triste et inerte.
Julie Von Güldenstubbe perd ensuite le contacte avec Emilie Sagée.

On raconte que tout se passa très bien auprès de la nouvelle famille, la vieille dame dont elle avait la charge s'entendait très bien avec elle. Jusqu'au jour où un terrible drame arrive. La vieille dame est retrouvée morte dans sa maison. Des témoins affirmeront avoir vu sortir de la maison le soir-même du meurtre Emilie Sagée. Celle-ci affirme et a été vue dans la maison de vacances de son employeur situé à une cinquantaine de kilomètre de la maison où a été commis le meurtre.

Ce phénomène, est-il une malédiction ?

Dans tous les cas, Emilie Sagée ne voyait pas son double, elle sentait sa présence grâce à la fatigue qui envahissait son corps et en apercevant les visages de son entourage.

Il s'agirait en faite, d'une relation " vampirique " entre Emilie Sagée et son " double ". En effet, l'apparition de son " double " lui prendrait beaucoup d'énergie.
Une conclusion vient à nous :
Emilie Sagée serait-elle, à ses dépends, la cause de cette apparition ?
Emilie Sagée possédait-elle le don d'ubiguïté ?
Emilie Sagée était-elle adepte malgré elle, de la projection astrale ?

Tant de réponse qu'il faudra essayer de découvrir pour une meilleure compréhension du mental humain mais surtout de l'existence même du paranormal.

Mais avant tout, qui était Emilie Sagée ?
Il est vrai que l'on ne connaît rien d'elle. Elle se dit née à Dijon, 32 années plus tôt. Lorsque l'on cherche dans les dossiers des naissances, nous trouvons, l'acte de naissance d'une jeune fille illégitime, née le 13 janvier 1813 mais son nom n'est pas Emilie Sagée, il s'agit de Octavie Saget.
Sont-elles une seule et même personne ?
Il semblerait que oui, à cette époque-là, il était courant de changer de nom pour cacher son illégitimité.


De nombreux écrivains se sont penchés sur l'affaire Emilie Sagée.
L'écrivain et homme politique Robert Dale Owen.
L'astronome français Camille Flammarion.
Et bien entendu le parapsychologue Alexander Akasov.

L'affaire Emilie Sagée à même été l'histoire d'un film de 1976 : Leap in the dark.


Dernière édition par Raptor le 29/11/2006 à 12:25

MissMP
 MissMP, le Mercredi 29/11/2006 à 13h06'30
#3390 | 3812 messages
Il parait que ça existe ...
C'est un phenomene appellé Doppelgänger

imageskp6.jpg

En quelques mots :
Doppelgänger est un mot d'origine allemande signifiant « sosie ». Cependant le terme désigne le phénomène paranormal de double fantomatique d'une personne vivante. Il fait référence dans son sens vernaculaire à n'importe quel double d'une personne, le plus souvent à un jumeau maléfique ou au phénomène de bilocation (ou ubiquité ). Le terme est aussi utilisé pour décrire un phénomène où l'on aperçoit fugitivement sa propre image du coin de l'œil. Dans certaines mythologies, voir son propre Doppelgänger est un augure de mort. Un Doppelgänger vu par des amis ou des proches est un signe de malchance ou de maladie et de problèmes de santé à venir.

Le mythe :

Dans le folklore, le Doppelgänger n'a pas d'ombre et son image n'est pas reflétée par un miroir ou de l'eau. Il est supposé donner des conseils à la personne qu'il imite, mais ces conseils peuvent induire en erreur et être malicieux. Ils peuvent aussi en de rares occasions semer la confusion en apparaissant devant les amis et proches de leur victime ou en induisant des idées dans l'esprit de leur victime.

Une vieille coutume d'Halloween veut qu'une jeune fille allume deux chandelles devant un miroir et qu'elle mange une pomme ; elle verra alors l'image spectrale de son futur mari dans le miroir comme s'il se penchait au-dessus de son épaule. Et si elle est assez courageuse, elle ira dans un cimetière et en fera le tour complet douze fois; elle rencontrera alors le double lui-même.

Selon une autre croyance, celui qui veut savoir qui va mourir dans l'année doit se tenir près de la porte de l'église le 24 avril, la veille de la Saint-Marc. À minuit, les doubles fantomatiques de tous ceux qui décèderont entreront dans l'église en une procession solennelle. Si l'observateur se reconnaît parmi les doubles, il sait que son temps est près d'être passé.

La croyance du double était ainsi observée inconsciemment dans la coutume qui veut que les miroirs fussent couverts lorsqu'un décès advenait. C'était pour que l'âme du mort n'emporte pas dans l'au-delà le double d'une personne venant à passer devant une glace.

Des exemples :

- Maupassant a relaté sa propre confrontation avec son Doppelgänger dans une histoire intitulée Lui.
- Percy Bysshe Shelley (l'époux de Mary Shelley) affirme avoir rencontré son Doppelgänger comme un pressentiment de sa propre mort.
- La reine Élisabeth Ire d'Angleterre rapporte avoir vu une vision sur son lit de mort juste avant de mourir.
- Quand Catherine II d Russie vit une apparition, elle ordonna à ses soldats de lui tirer dessus.
- John Donne, le poète métaphysique anglais, aurait vu le Doppelgänger de sa femme à Paris, présage de la mort de ses filles à naître.
- À la fin de la Seconde Guerre mondiale, des rumeurs veulent que les forces soviétiques aient trouvé un corps très semblable à celui d'Adolf Hitler quand ils entrèrent dans Berlin.

hallo5xi6.gif


Dernière édition par MissMP le 29/11/2006 à 13:12

Raptor
 Raptor, le Jeudi 30/11/2006 à 10h12'31
#3393 | 20984 messages
Argentine, 21 mai 1968.

En début de soirée, le Dr Géraldo Vidal et son épouse prennent la route au volant de leur 403 pour se rendre chez un membre de leur famille.
Le trajet, ils le connaisse ... Départ de Chascomus (120km au sud de Buenos Aires) jusqu'à Maipu, à 150km de leur domicile.

N'étant pas arrivés en fin de soirée, la famille fit le chemin en sens inverse: Sans succès! Les Vidal et leur voiture demeuraient introuvables...

2 jours plus tard, un neveu reçu un coup de télephone en provenance de l'ambassade d'Argentine au Mexique: Géraldo informait sa famille que "tout allait bien" et qu'il était nécessaire de venir le chercher ainsi que son épouse à l'aéroport international de Buenos-Aires le lendemain...

Ils y débarquèrent effectivement, mais Mme Vidal sorti de l'avion sur un brancard et dut être hospitalisée pour "troubles nerveux"...

Selon le mari, alors que la 403 se frayait un passage sur la route menant à Maipu, ils entrèrent dans un brouillard très dense.
Ils y pénétrèrent et se retrouvèrent en plein jour, la voiture garée sur un chemin, dans un paysage qu'ils ne connaissaient pas! :voyons:

Ils avaient mal de partout, la voiture portait des traces de brulures sur la carrosserie...

Reprenant la route, ils demandèrent à un agriculteur à quelle distance de Maipu ou de Buenos-Aires ils se trouvaient: Ce dernier éclata de rire, leur conseillant de réviser leur géographie, la capitale de ce pays n'étant pas Buenos-Aires, mais Mexico!
Les Vidal se trouvaient au Mexique, à 6400km de leur point d'origine!

Bien que leurs montres étaient arrétées, ils purent constater que 48 heures s'étaient écoulées depuis leur départ...

Les milieux officiels Argentins ont déclarés ne pas avoir pris l'affaire au sérieux...

Néanmoins, les Vidal n'eurent pas à payer leurs frais d'hôtel et de rapatriement...
Quand à la 403, elle fut envoyée aux USA pour y être examinée... Personne ne la revit.

Les époux Vidal eurent la surprise 2 semaines plus tard de voir un officier Argentin et son ordonnance frapper à leur porte pour leur remettre les clès d'une 404 toute neuve garée devant leur domicile... Assortie d'une recommandation concernant leur "discrétion" dans cette affaire!

C'est un membre de la famille qui révéla l'histoire à un journaliste local en 1972.
D'après les enquèteurs, il était rigoureusement IMPOSSIBLE de parcourir une telle distance en 48 heures en voiture: Il aurait fallu rouler à 135km/h de moyenne sur des routes et (le plus souvent) des pistes complétement défoncées!

L'hypothèse du transfert de la voiture par avion cargo ne tient pas: Il n'y avait presque pas de trafic de ce genre en Amérique Latine à cette époque et aucune ligne régulière de fret entre Buenos-Aires et Mexico...

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :