super5 gt turbo - Page 1 - Forums automobile et motos

doctor45
 doctor45, le Lundi 20/11/2006 à 20h54'28
#3339 | 1 message
bjrs tou le monde.voila, g recuperer un gt turbo de course de cotes san moteur mai je n ai pa envi de remettre un moteur d origine. je voudrai mettre soit un moteur de clio 16s ou de clio williams. certaine personnes mon dit qe ct fesable.merci pour vos reponse.
marete
 marete, le Lundi 20/11/2006 à 22h28'30
#3340 | 7 messages
salut, oui bien sur c fesable un coup de disqueuse et tu fait rentrer tout dans n'importe quoi! Mais tu devrais laisser la disqueuse la ou elle est. le bon vieux 1,4 turbo qui marche super bien avec quelques améliorations. je te rappele que en groupe A ou B les clio et les S5 sont dans le meme classement.
schumi
 schumi, le Mardi 21/11/2006 à 12h58'39
#3342 | 61 messages
marete ce n'est pas vrai!!!
pour les groupes A,N et F2000 il faut un moteur d'origine R5 Gt turbo mais en groupe FC cela peut être possible (ce groupe est que pour les cours de cote)

super5 gt turbo je te conseille de te renseigner dans le comité régional du sport auto de ta région pour plus d'information ou d'aller sur [url=www.ffsa.org]site de la FFSA[/url]

N.B: le groupe B n'existe plus depuis 1986
je te rappele que en groupe A ou B les clio et les S5 sont dans le meme classement.


Dernière édition par schumi le 21/11/2006 à 12:59

marete
 marete, le Mardi 21/11/2006 à 22h17'01
#3348 | 7 messages
desolé, schumi, erreur de frappe, je pensé à A et N. Mais meme en FC cela me parait pas évident que de tel transformations serons admis. Deja que bientot les anciens groupe F pourons dire adieu au FC, pourtant en groupe F à l'époque aucune augmentation de cylndrée étais admis. Mais ce que je voulais dire est que le gt turbo ne marcherais pas forcement mieux avec un moteur de S16 ou williams
marete
 marete, le Mardi 21/11/2006 à 22h30'13
#3349 | 7 messages
C'est mort pour le groupe FC: Extrait de la réglementation FFSA:

Véhicules de série normalement commercialisés, immatriculés et en conformité avec le code de la route (munis d’une carte grise, d’une vignette de contrôle technique validée pour les véhicules qui y sont soumis et d’un certificat d’assurance) répondant aux obligations techniques suivantes :
Motorisation essence atmosphérique ou motorisation diesel atmosphérique ou turbo,
Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbos),
Poids à vide inférieur à 1200 kg (cf carte grise),
Sécurité groupe N (ceintures de sécurité 3 points minimum, pare-brise en verre feuilleté,
double circuit de freinage, deux rétroviseurs extérieurs casque homologué),
Accessoires de confort ou d’esthétique de grande diffusion autorisés, à l’exclusion de
ceux pouvant apporter une amélioration notable des performances, de la tenue de route
et du freinage de la voiture.
Véhicules décapotables interdits.
L1 : Essence et Turbo Diesel : jusqu’à 1400 cm3
ou Diesel sans turbo : jusqu’à 2000 cm3
L2 : Essence et Turbo Diesel : plus de 1400 à 2000 cm3
Aucun coefficient ne sera appliqué aux motorisations diesel turbo.


édit modération : mise en forme


Dernière édition par Raptor le 22/11/2006 à 11:04

schumi
 schumi, le Mercredi 22/11/2006 à 10h44'10
#3351 | 61 messages
ok je suis désolé marete si tu a pensé que j'étais agressif.

La suppression du groupe FC, on s'y attendait depuis quelques temps. C'est la fin d'une belle époque
marete
 marete, le Mercredi 22/11/2006 à 13h11'58
#3353 | 7 messages
c'est clair les FC, F, B ca c'étais du rallye avec de l'ambiance! Aujourd'hui sur les rallyes il y a plus un chat! meme en WRC c'est pas comme avant...
theg5629
 theg5629, le Samedi 25/11/2006 à 15h49'45
#3368 | 23 messages
vous faites du rallye ? j'aimerai me lancer qu'elle est la procédure a suivre ??
marete
 marete, le Lundi 27/11/2006 à 20h33'31
#3385 | 7 messages
Oui j'en fait de temps en temps en regional ou course de cote sur du vhc. La demarche n'est pas compliqué: - pour commencer je te conseille de faire des stages de conduites. meme si tu sait deja bien conduire c'est quasi indispensable d'avoir des conseil de pro de pro;
- ensuite une licence est obligatoire (simple à optenir: à la ffsa)
- Le plus important c'est la voiture qui doit etre homologé ( c'est le plus chian puisque ceux que tu trouve a vendre completes sont souvent plus homologué donc il faut changer les arceaux, les trains...) si tu veut t'en fabriquer une, c'est beaucoup beaucoup de travail (je parle en cause j'ai une Bmw 2002 turbo, que j'ai remonté). Puis surtout il te faut enormement d'argent!!!
- Apres à toi de t'instrire au rallye qui t'interesse dans ta catégorie.
- Tu court, 1h30 de pur plaisir et d'adrenaline!!! (c'est le mieux)
- Puis tu repare (et encore tu dépense de l'argent)

Au final ca coute très chere pour pas longtemps. Moi c'est vraiment une passion si non je le ferais pas, ca coute trop chere. Si tu veut te faire plaisr de temps en temps à rouler vite et prendre ton pied en conduisant je te conseille de t'arreter au stages de conduites et une petite voiture preparé pour aller sur un circuit en journé porte ouverte (Bien moins chere, mais c'est pas la compétition pure)
theg5629
 theg5629, le Vendredi 01/12/2006 à 23h26'25
#3398 | 23 messages
ok c'est cool merci du renseignement !

et la licence c'est combien ?
marete
 marete, le Samedi 02/12/2006 à 12h41'29
#3399 | 7 messages
conducteur auto régional: 180€
Conducteur auto national: 325€
Après ca depend de ce que tu veut faire.
theg5629
 theg5629, le Dimanche 03/12/2006 à 13h06'00
#3400 | 23 messages
ok merci pour les renseignements !!

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