Concours Photo - Aout 2008 : Thème : Paysage
Les règles :
- Postez une seule photo par participant,
- Proposez une photo correspondant au thème,
- Aucune retouche acceptée, hormis des améliorations d'exposition, de luminosité ou de cadrage, et votre signature,
- Utilisez imageshack ou site du même type pour poster votre photo en taille vignette, avec un lien vers la photo en taille normale,
- Une photo ayant participé à un concours ne peut-être proposée à nouveau.
Le déroulement du concours :
- Le concours se déroule en trois phases :
- Proposition des photos par les membres, du
01 Aout 2008 à 0h00 au
20 Aout 2008 à 23h59,
- Vote par les membres, du
21 Aout 2008 à 0h00 au
31 Aout 2008 à 23h59,
- Désignation du vainqueur ayant accumulé le plus de points à la fin des votes.
Les votes :
Tout participant au concours est invité à voter par respect pour les autres. Chaque votant doit désigner ses 3 photos préférées, par ordre de préférence du plus vers le moins. Il est interdit de voter pour sa propre photo.
Attribution des points :
Lorsqu'un membre désigne une photo dans ses 3 photos sélectionnées,
5 points sont accordés à la première photo, 3 à la seconde, et 1 à la troisième. Le total de l'ensemble des points permet d'effectuer un classement final.
Prix et lots :
Le vainqueur du concours gagnera la reconnaissance des autres (peut-être
), et sa photo figurera dans le futur topic dédié au photos primées. Un jour peut-être des lots seront proposés qui sait...
Participants
Nicars
caillou
atari35
premlal
rom1336
yospc1
bertranddac
Le_Fou_Furieux
Raptor
MissMP
telkine
tonnybrasco
Dernière édition par Raptor le 08/07/2009 à 21:33
Une photo que j'aime beaucoup: "Une ville s'endort"
Un des villages les plus au Nord de la Norvège
Une photo d'Ecosse, une cabane au bord du Loch Lomond.
Dernière édition par atari35 le 01/08/2008 à 17:43
Voilà pour moi :
Il s'agit du Loch Shiel en Ecosse (quel hasard).
Ce loch se trouve à côté de Glenfinnan ou passe la fameuse locomotive à vapeur vu entre autres dans Harry Potter.
Depuis le début de ce concours, je m'échine à essayer de trouver des trucs un peu différents... sans vraiment que ce soit payant!
Je persiste!
Dans la série paysage, je vais donc pousser jusqu'à "paysage urbain", et choisir celui qui m'ait apparu comme le plus décalé.
Mon choix se porte sur Gibraltar, qui par nature, est un décalage complet : un morceau d'Angleterre à portée de fusil de l'Afrique. Une ville étonnante jusque dans son plan d'occupation des sols : nous sommes en centre ville, les feux sont verts, nous pouvons donc traverser ... la piste de l'aéroport!
Et ce n'est pas des petits coucous qui se posent, ce sont des airbus. Ca fait vraiment flipper de traverser cette piste, d'autant que les envols et les atterrissages sont assez fréquents.
Je me suis donc planté au milieu de la piste et j'ai quand même attendu qu'un gars arrive au milieu pour faire ma photo, style "Abbey Road" des Beatles!
Arrivée sur l'île de la Réunion.
yospc1
Je me suis donc planté au milieu de la piste et j'ai quand même attendu qu'un gars arrive au milieu pour faire ma photo, style "Abbey Road" des Beatles!
Combien d'avions plus tard ?
Entre 2, ça suffisait... j'avais pas que ça à branler quand même et la demoiselle allait rouspéter!
Bon, je participe aussi avec ce paysage Espagnol :
C'est marrant, c'est bien de saison, j'avais hésiter à poster une photo du genre
Ah c'est beau la campagne.
Dit donc il faisait drôlement beau à Genève.Sympa la photo.
Encore 6 jours à attendre soit patient tout le monde n'a peut être pas encore participé.
Il tient plus en place le gonz
Bon comme d'hab', jfait les choses au dernier moment !
Vu du haut du Mont Glandasse (pas de commentaire sur le nom...) à l'est de Die dans la Drôme.
Je suis un peu à la limite lol (H - 1h30).
C'est une photo prise à la Réunion à Boucan Canot dit 'le Saint-Tropez de la Réunion'.
Je possède qu'un simple Nikon Coolpix S200 donc désolé si la qualité n'est pas au rendez-vous.