J'aimerai connaitre vos avis sur ce sujet pour que vous m'éclairez , qu'elle est le mieux pour un type de véhicule, qu'elles sont les avantages et les inconvénients du turbo ou du compresseur?
Turbo ou compresseur? - Page 1 - Forums automobile et motos
Bienvenue à toi, mais sans un minimum de politesse, j'ai peur que tu n'ai aucune réponse à ce post.
Effectivement un bonjour ne mange pas de pain
Je pense que tu parles de turbo-compresseur et de compresseur volumétrique, si je ne me trompe pas ?
Je pense que tu parles de turbo-compresseur et de compresseur volumétrique, si je ne me trompe pas ?
fredator56, le Dimanche 03/08/2008 à 14h39'01
#32021 | 2 messages
Bonjour le compresseur marche en permanence et donne de l'air plus frais mais atteint vite c'est limite et demande de l'entretient, le turbo marche plus fort et ne demande pas d'entretient particulier.
Rajoutter l'un ou l'autre demande beaucoup de modif et donc d'argent.
Rajoutter l'un ou l'autre demande beaucoup de modif et donc d'argent.
Bonsoir à tous,
Le compresseur volumétrique te le turbo compresseur ont des régimes d'utilisation complètement différents.
L'idéal est d'avoir un compresseur volumétrique en bas régime et un turbo en haut régime.
Une voiture en est équipé depuis environ deux ans => je ne me rappelle plus la marque
Si tu veux des infos je te répondrais.
Cordialement.
Manimal.
Le compresseur volumétrique te le turbo compresseur ont des régimes d'utilisation complètement différents.
L'idéal est d'avoir un compresseur volumétrique en bas régime et un turbo en haut régime.
Une voiture en est équipé depuis environ deux ans => je ne me rappelle plus la marque
Si tu veux des infos je te répondrais.
Cordialement.
Manimal.
L'idéal est d'avoir un compresseur volumétrique en bas régime et un turbo en haut régime.
Une voiture en est équipé depuis environ deux ans => je ne me rappelle plus la marque
Ce serait pas le fabuleux 35i de chez BMW ?
ghost91270, le Dimanche 03/08/2008 à 22h02'53
#32051 | 548 messages
Bonsoir à tous,
Le compresseur volumétrique te le turbo compresseur ont des régimes d'utilisation complètement différents.
L'idéal est d'avoir un compresseur volumétrique en bas régime et un turbo en haut régime.
Une voiture en est équipé depuis environ deux ans => je ne me rappelle plus la marque
Si tu veux des infos je te répondrais.
Cordialement.
Manimal.
il me semble que ce soit la Golf 5 GT voila la fiche technique
/fiche-technique/auto/3335/Volkswagen-Golf-V-GT-1-4-TSI-170-2005-2008.html
Bravo Ghost,
C'est bien une Golf, je m'en rappelle maintenant
Bonne soirée.
Cordialement.
Manimal.
C'est bien une Golf, je m'en rappelle maintenant
Bonne soirée.
Cordialement.
Manimal.
Ouep je pense que tu as raison ghost, le 35i en question dispose 2 turbo, fonctionnant sur le même principe, un pour les bas régimes, et un pour les haut régimes...
/fiche-technique/auto/586/BMW-335i-Coupe-E92-2007-2013.html
Autant pour moi...
/fiche-technique/auto/586/BMW-335i-Coupe-E92-2007-2013.html
Autant pour moi...
En tout cas 170 chevaux pour 1400 cm3, il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui peuvent se vanter de cela
Actuellement la plupart des constructeurs ont tendance à abondonner le compresseur à la place des Turbos à géométrie variable et surtout en diesel, pour soulager la mécanique et amoindrir les frais des développements des moteurs, et on ne trouve le compresseur qui fonctionne a bas régime que dans des moteurs spécifiques comme chez AMG par ex, ou des moteurs sports volumineux à plusieurs cylindres, et c’est due spécialement à ce que le compresseur consomme une part de l’énergie sortante que le moteur développe, par contre le turbo et indépendant et prend sa force motrice directement des gaz brûlés sortant pour alimenter son compresseur.
Dernière édition par billio le 07/09/2008 à 03:02
VAG et son TSi a fait parler de lui car effectivement, deux sur-alimentation sont placées sur le 1.4.
Non, seulement en injection directe mais en plus 2 sur-alimentations:
un compresseur volumétrique jusque +-2500trs/m (de mémoire) et ensuite un turbo 'traditionnel' pour les plus hauts régimes.
Un système de soupapes en font un système super performant que je qulifierais de très amusant surtout en comparaison du 3.2V6 équipant les golf V R32.
Ayant essayé les deux, le 1.4TSi est mieux pour moins cher.
Actuellement, bcp de constructeur planche sur de petite motorisation turbocompressée afin de pouvoir parler de DOWNSIZING ce qui donne du nettement mieux concernant les normes de pollution.
Concernant le turbo à géométrie variable, seul Porsche (911 997 TT) équipe un moteur essence de ce genre de turbo qui sont à la base utilisé sur les diesel.
Non, seulement en injection directe mais en plus 2 sur-alimentations:
un compresseur volumétrique jusque +-2500trs/m (de mémoire) et ensuite un turbo 'traditionnel' pour les plus hauts régimes.
Un système de soupapes en font un système super performant que je qulifierais de très amusant surtout en comparaison du 3.2V6 équipant les golf V R32.
Ayant essayé les deux, le 1.4TSi est mieux pour moins cher.
Actuellement, bcp de constructeur planche sur de petite motorisation turbocompressée afin de pouvoir parler de DOWNSIZING ce qui donne du nettement mieux concernant les normes de pollution.
Concernant le turbo à géométrie variable, seul Porsche (911 997 TT) équipe un moteur essence de ce genre de turbo qui sont à la base utilisé sur les diesel.
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