J'ai eu vent d'un project d'une Bugati Veyron faite par un un preparateur. Il veut comme le titre du sujet l'indique depasser les 500km/h.
Il il s'inspire d'une Supra qui a atteint les 400km/h il me semble
Si vous avez plus d'infos poster !!!!
SOURCE: Amis => ADDX
Dernière édition par destroyeur le 08/10/2006 à 22:33
Une voiture qui t'interdit de dépasser les 60 km/h par moment, tu appelles ça une voiture fiable ?
Sur ce critère elle se range du côté des Peugeot et Renault qui ont eu le moteur calé alors qu'elles roulaient ou qui ont bloqué l'accélération (s'il faut des preuves pour ces dernières, je dois avoir un article dans un bouquin de renom )
J'ai trouvé!!!
Hennesey recevra une Veyron cet hiver avec pour demande d'un client de mettre un peu plus de puissance sur le moteur et allégé un peu la bête!!!
En tout cas, il y a le proprio d'une veyron qui s'en lasse déjà. Il a prévu de la passer a hennessey (qui a fait la viper venom de 1000ch que tu cite) afin de gagner un peu plus de puissance et pour changer l'échappement histoire d'avoir un peu plus de bruit (ils ont déjà galérés chez bugatti pour intégrer ceux d'origines alors ca va être sportif)
Enfin voilà, ca commence, les préparateurs commencent à s'attaquer au monstre sacré (pourvu qu'ils inventent pas de kit carrosserie, ca pourrait tout gacher)
En consultant le site Internet du préparateur américain Hennessey, on est très vite interloqué par la présence d'un item « 2007 Bugatti Veyron 16.4 Exhaust System Upgrade », mais celui-ci n'est suivi d'aucun descriptif et encore moins de photo !
Juste en dessous, on peut y voir « Call or email for details », ce que j'ai aussitôt fait afin de tirer cette histoire au clair... sans grand espoir d'avoir une réponse à vrai dire !
Mais ô surprise, voici que John Hennessey, Président de Hennessey Performance, me répond (en personne ?) pour m'expliquer la chose.
En fait, un heureux possesseur de Bugatti Veyron... américain certainement... est passé dans les ateliers de Hennessey avec la volonté voir sa promise ‘powerisée' et sonorisée au moyen d'une nouvelle ligne d'échappement sport ! Notons également que le client a aussi donné carte blanche pour que l'auto soit allégée... ce qui devrait nous donner une préparation finale plus alléchante !
Certains commencent déjà à avancer un gain en puissance de 10%, ce qui pourrait sembler ridicule, mais il faut garder à l'esprit que le moulin balance déjà 1001 ch minimum garanti... ce qui nous donnerait, avec une petite cure minceur, des performances inimaginables !
La Bugatti Veyron devrait être livrée par l'usine à la fin de l'année à son propriétaire, Hennessey espère l'avoir en décembre afin de commencer l'étude de l'auto et y apporter les modifications souhaitées.
La Bugatti Veyron by Hennessey n'apparaîtra qu'au printemps 2007 !
A suivre donc !
Mais la boite et la transmission pourront t'il accepter toute ses modifications?
PS: Sur le site une Audi R8 est aussi en préparation...
Dernière édition par nothing le 18/03/2007 à 03:00
Hennessey est un préparateur de renom je ne pense pas qu'il tirerait trop de CV sur la fiabilité et en ce qui concerne la boite Weineck en a conçu une qui resiste à 2000Nm donc la technologie actuel permet d'en faire une assez baleze
je ne pense pas que ce soit le faite de trouver des matériaux résistant à 500km/h qui soit dure a trouver mais plutôt qui encaissent la torsion du châssis ainsi que tout le couple que délivrera ce moteur et toutes autres forces mais également des pneus pouvant résister à ça et puis il faut savoir que la Veyron a été construite sous le même état d'esprit que les F1 un moteur dans une carrosserie et non pas comme les autres préparateur un une carrosserie autour d'un moteur donc en suivant cet état d'esprit l'aéro de la Veyron doit être excellent et supporter je pense les 500km/h mais il faudra surement renforcer le châssis avec quelque barre anti-rapprochement
Je pense pas que le chassis soit en difficulté dans ce genre d'exercice vu que tenter un 500 km/h, il vaut mieux éviter le virage!
Par contre, pour les pneus... déjà que michelin en a chié pour que ça tienne à 405, alors à 500?