Le_Fou_Furieux, le Lundi 25/02/2008 à 23h29'11
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Dans les prochains temps, je vais faire l'acquisition d'une Opel Corsa B du milieu des années 90. Elle appartenait à mon grand-père qui l'utilisait presque exclusivement en ville. Ainsi, elle n'accuse que 38 000 Km !
Le seul hic, elle a toujours dormi dehors
Ainsi, elle est atteinte du même syndrome qui touche toutes les corsa B, les plastiques ont blanchis.
Mais en plus, le vernis s'est écaillé sur le capot, l'aile avant droite et cela commence sur la portière
Pour les plastiques, j'ai pu trouver sur des forums des solutions apparemment efficaces,durables et pas chères.
1. Utiliser un sèche cheveux. La chaleur permettrait de faire revenir la teinte noire du plastique mais étant donné le fort blanchissement dans mon cas, j'ai un doute.
2. Passer avec un chiffon imbibé d'huile de vidange bien noir, là aussi efficace et durable, à voir si la différence de teinte ne se voit pas au final
3. Utiliser des produits disponibles en magasins
A vous de me donner vos avis sur les solutions où alors vos solutions applicables dans mon cas.
Pour l'écaillement du vernis, je crois que la seule solution est de faire repeindre les éléments. Je pourrais réussir à dégoter quelqu'un qui fait ca durant son temps libre mais j'aurais voulu savoir approximativement le cout que cela implique de faire repeindre mon aile, mon capot et éventuellement ma portière.
Si vous avez des idées du prix, indiquez moi pour chaque élément si possible.
A moins que vous n'ayez d'autres alternatives à me suggérer.
Voilà, je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Le seul hic, elle a toujours dormi dehors
Ainsi, elle est atteinte du même syndrome qui touche toutes les corsa B, les plastiques ont blanchis.
Mais en plus, le vernis s'est écaillé sur le capot, l'aile avant droite et cela commence sur la portière
Pour les plastiques, j'ai pu trouver sur des forums des solutions apparemment efficaces,durables et pas chères.
1. Utiliser un sèche cheveux. La chaleur permettrait de faire revenir la teinte noire du plastique mais étant donné le fort blanchissement dans mon cas, j'ai un doute.
2. Passer avec un chiffon imbibé d'huile de vidange bien noir, là aussi efficace et durable, à voir si la différence de teinte ne se voit pas au final
3. Utiliser des produits disponibles en magasins
A vous de me donner vos avis sur les solutions où alors vos solutions applicables dans mon cas.
Pour l'écaillement du vernis, je crois que la seule solution est de faire repeindre les éléments. Je pourrais réussir à dégoter quelqu'un qui fait ca durant son temps libre mais j'aurais voulu savoir approximativement le cout que cela implique de faire repeindre mon aile, mon capot et éventuellement ma portière.
Si vous avez des idées du prix, indiquez moi pour chaque élément si possible.
A moins que vous n'ayez d'autres alternatives à me suggérer.
Voilà, je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Dernière édition par Le_Fou_Furieux le 25/02/2008 à 23:32