Alors les carrosseries sont en plexiglas il me semble et sont du coup peintes de l'intérieur ce qui donne un aspect lisse et brillant à la peinture et la protège également.
pour la résistivité, coté moteur pas de soucis à déclarer depuis que je les ait. Les différentes pièces sont quant à elles plus ou moins fragiles, tout dépend de ce qu'on fait avec ^^
J'ai dernièrement eu un souci avec une coupure du courant sur le buggy qui a bloqué les servos de direction et d'accélérateur du coup elle est partie droit dans une souche !
Résultat, une tige de suspension sectionnée, le buteur à l'avant qui a claqué en deux (c'est pour ca, il n'est pas présent sur les photos) et également l'ensemble tige+biellette du triangle supérieur droit qui à plié.
D'une manière générale, il n'y a pas trop de casse non plus. Tout au plus une ou deux vis du châssis qui tombent mais rien de gênant.
La carrosserie en revanche, c'est elle qui prend tous les chocs. Ça encaisse plutôt bien grâces aux mousses frontales où aux renforts latéraux (il y en a en carbone fixés à l'intérieur de l'Astra
) Mais ca n'empêche pas quelques dégâts, surtout l'Astra avec laquelle on a débuté sur des parkings de supermarchés. Mon père s'est pris des caddies et pour ma part, en accélérant trop dans une rigole et en plein virage, j'ai fait une belle glissade sur le toit
. Petite illustration :
Bon, le pire reste les modèles F1 où l'aileron et le nez avant sont très exposés ^^
Après, techniquement c'est superbement bien foutu. Des tonnes d'accessoires existent et en disent long :
Couverture chauffante pour pneus (eh oui, ca joue énormément !!! Tant que les pneus ne sont pas chauffés, c'est "ça glisse au pays des merveilles")
La quasi totalité des parties du chassies ainsi que les ailerons sont dispos en carbone (à cette échelle, le poids joue beaucoup)
Echappements de compétition
freins à disque hydraulique (les miens sont à simple câbles)
Pneus slicks, pluie etc...
Pour les specs :
Les moteurs sont des 23cc pour les pistes et 26cc pour le buggy
Quelques specs trouvées pour le moteur du buggy :
19 500 tr/min max, 3.6 ch à 14 000 tr/min et couple de 1.7 Nm à 10 000 tr/min
Les poids sont d'environs 10 kilos et la vitesse de pointe est d'environ 90 - 100 km/h
C'est lourd et pour cause, ma sœur en témoigne, son pied se trouvait sur la trajectoire de l'Astra qui a volée au dessus pour atterrir sous une bagnole (ma sœur l'a bien ressenti
)
Mais surtout, quand on s'amusait sur parkings, il y avait des amis avec des 1/8eme qui tournaient avec et un qui était sorti de la piste (à la craie ^^) est ressortis droit devant l'Astra. Conséquence, châssis en deux morceaux
Bon, je vais arrêter mon
et vous laisser réagir.