L'information est tombée il y a peu, la Dodge Viper ne sera plus produite dès 2011. Une nouvelle version était censée sortir courant 2009, chose qui ne se fera finalement pas. le nouveau propritétaire de Chrysler, Cerberus, a souhaité supprimer de la gamme les modèles peu rentables parmis lesquels le PT Cruiser, la Crossfire, la Magnum et la bestiale Viper.
Le budget initialement prévu pour le développement du nouveau modèle sera réinjecté dans les évolutions de modèles plus largement diffusés.
C'est une bien triste nouvelle pour les passionnés d'automobiles sportives et de caractères que de voir une nouvelle fois un véhicule pour le moins remarquable disparaitre pour la seule et unique raison d'un manque de grande diffusion.
Pourtant, qui ici connaissait Dodge comme constructeur renommé d'automobiles sportives avant la Viper ? Ne serait-ce pas elle qui a fait le succès de la marque ? Ne serait-ce pas elle qui a donné au groupe une véritable concurrente à la Corvette ?
De bien nombreuses interrogations naissent de cette décision...
A ce rythme là, on roulera tous dans 10 ans dans des véhicules gris et imbibés de TDI, et équipés de 4 porte-gobelets
Cela me rend triste . La Viper était encore la seule "vrai" voiture de course immatriculable dans sa catégorie. Toutes les autres, qu'elles soient Italiennes, allemandes, ou ou même américaines sont blindées de anti-ci, anti-là, contrôle de si ou de là ...!! La Viper quedalle! une voiture de course avec des chevaux, 4 roues et un volant.
Et c'est vrai que Dodge sans sa Viper, il ne reste plus grand chose..
Dernière édition par choupette53 le 09/02/2008 à 21:20
Bravo Cerberus, le fait de ne pas pouvoir s'en acheter une devient encore plus douloureux. Soirée de m%$* c'était mon modèle préféré derrière la Cobra!
En espérant que cette arrêt de production les aident vraiment pour qu'ils puissent retourner leur veste d'ici quelques années...quand j'aurais de quoi m'en prendre une sait-on jamais
PS: Wé je ne te le fait pas dire je devrais me remettre à participer surtout sur le forum photo au moment du Mans!
Bonjour à tous ,
Après cette annonce , je suis sincèrement dégouté.
J ai découvert pour la première fois la Viper dans Gran Turismo 1 , c était ma voiture favorite et de plus elle représentait le graal absolu car le vainqueur du concours GT1 gagnait comme cadeau une vraie Viper bleue à rayures blanches => le rève total.
Un mythe s achève à cause d un repreneur vénal au plus haut point.
Je suis deg.
Cordialement.
Manimal.
Je suis sure de connaitre ta source Raptor, ca ressemble énormément à l'article du blog auto
En tous cas, c'est sure, c'est une bien triste nouvelle. La Viper reste un mythe de la culture automobile américaine, une caisse pure et dure, sans électronique, beaucoup de puissance sur les roues arrière, du brut de décoffrage quoi !
Maintenant, je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal. Je m'explique :
La viper à permis de faire grandir Dodge mais surtout de faire découvrir Dodge et aussi un peu Chrysler à l'Europe.
Maintenant que ces deux marques sont bien implantées et reconnues, la Viper ne reste là que pour les passionnés et se détache de l'image que Dodge veut se donner en Europe (des véhicules avec de la gueule mais faites pour tous les jours)
Après, cette nouvelle me réjouis sur un point.
Les mustang, Challenger ou autres Camaro ont également déçues les fans lors de l'arrêt de leur production mais en revanche, quel bonheur de les redécouvrir aujourd'hui avec un "revival" de tous ces noms mythiques !
Je me demande si la Viper ne sera pas plus désirable en stoppant sa production (rendant les versions actuelles plus exclusives) le tout en espérant une renaissance dans l'avenir qui réveillera le mythe plutôt que de laisser s'écouler ce modèle dans l'ombre du reste de la gamme Dodge ?
c'est vraiment dommage d'en arriver là...bientot ferrari va nous sortir son diesel passe partout de 1300 ch pfff quelle abération tout de meme.
les marques dites sportives comme Dodge avec sa viper ; Lexus et ses grandes berlines qui ont le feu, sont en train de mourir a cause de la diéselisation (nouveau mot mdr) massive de tous les véhicules en production !!
comme les barils de pétrole ne cessent d'augmenter, alors on fabrique et on vend a tour de bras ces satanés diesels !!
bon j'ai du m'égarer un petit moment...désolé.
pour finir, c'est dommage de fixer le sort de cette marque ainsi.
Attention, l'avenir n'est pas du tout vu avec le diesel !
Chez Lexus, ce n'est pas le diesel mais l'hybride qui s'impose en ce moment, c'est pas pareil.
Après, Dodge n'est pas vraiment une marque sportive car il n'y a vraiment que la Viper comme symbole sportif de la marque (et le F150 qui en découle). Pareil, Audi ne devient pas une marque sportive avec la R8, ca reste de la berline luxueuse avant tout.
Même Ferrari, il n'est pas du tout question de diesel, ils entament la voie écolo avec l'E85 mais c'est tout pour le moment.
L'E85, l'hybride, l'électrique où l'hydrogène sont les vrais solutions qui vont marquer un changement dans les marques.
sont en train de mourir a cause de la diéselisation (nouveau mot mdr) massive de tous les véhicules en production !!
le débat est HS mais la dieselisation a lieu car les consommateurs le veulent bien. Ce sont eux qui achètent des voitures, et pas sous la menace.
C'est comme pour beaucoup de chose, le genre humain pris en masse a souvent le QI d'un bulot mort (qu'ils fassent leur compte par rapport à leur km parcouru, est ce toujours rentable le diesel?)