5 petites questions, le but c'est de répondre en moins de 3secondes, jouer le jeu svp
1. Tu participes à une course et tu double le second, en quelle place passes-tu ?
2. Et si tu double le dernier ?
3. Prend 1000 ajoute 40 et encore 1000. Ajoute 30 et tu en remet 1000 de plus Plus 20. Plus 1000 et plus 10. Quel est le total.
4. Le père de Maryse a 5 filles : Chacha, Cheche, Chichi, Chocho et ???
5. Combien retireras-tu de mètres cubes de terre d'un trou de 2m sur 2m et d'une profondeur de 2mètres.
Bonne réflexion et oubliez pas il faut répondre en 3secondes.
Mettez vos réponses et évitez de vous copiez dessus sinon c'est je mets un 0
Par rapport aux questions initiales, et dans le sens original tu as 3/5.
Par contre répondu comme cela ta seconde réponse a tout son sens, on sent bien que dans ta réponse elle fait suite à la première, et donc je dirais 4/5.
1. second
2. j'ai répondu "impossible", mais maintenant que j'ai lu vos réponses, je répondrai "à la meme place qu'avant de le doubler"
3.4100, on me l'avait déjà faite
4. j'ai pas réussi à répondre dans les 3sec en hésitant entre chuchu et chychy, mais comme je trouvais 2 réponses possibles j'en ai déduis que ce n'était pas ça et je suis passé à la question suivante lol
bon en tout cas je suis ok pour maryse
5. j'ai répondu 8m^3, je suppose que la bonne réponse est qu'il n'y a pas de terre dans un trou, mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux.
genre il fallait différencier:
-Combien retireras-tu de mètres cubes de terre d'un trou de 2m sur 2m et d'une profondeur de 2mètres.
et
-Combien de mètres cubes de terre vas-tu retirer en cresant un trou de 2m sur 2m et d'une profondeur de 2mètres.
Je reconnais ne pas avoir fait attention. En 3sec, si on le sait pas à l'avance, c'est franchement pas gagné.
Petite question de réflexion :
Vous ètes sur une ile déserte , boisée sur toute sa surface :
-Le vent souffle en direction du sud
-Un feux se déclare au nord de l ile
Comment faites vous pour ne pas mourrir carbonisé ?
A vos réponses.
tu fais un grand trou dans la terre ou dans le sable avec tes peties main pour pouvoir y entrer. tu te fais un toit de branche solide et tu recouvre ce mini toit de terre ou de sable.
tu n'oubli pas de te fabriquer tjrs avec tes petite main un long tuba qui se dirige vers la mer et tu respire dedans.
(la terre et le sable sont de tres mauvais conducteur de chaleur. donc a 30 cm sous terre tu es relax si t'es pas clostro. )
Pas mal pensé mais une fois que tu as fais ton trou et que tu y es dedans comment fais-tu pour y re-rentré après avoir fait le toit?
Je vous donne la soluce en fin de soirée
Moi perso je déboise sur une surface raisonnable, me donnant un espace vital sans feu au bord de l'eau, et j'attend que ca crame.
Eventuellement je détrampe le terrain alentour afin de limiter la propagation de l'incendie sur les reste du déboisement.
Raptor se rapproche le plus de la solution
En fait il faut allumer un contre feu au sud et ça cramera à la meme vitesse et quand le feu arrivera jusqu à toi tu seras sur les braises qui restent et tu seras vivant ( avec les pieds un peu cramer je reconnais , tout dépend de la taille de l ile et de la vitesse du vent).
Voili voilou.