Bonjour,
je suis en train de passer le permis A2.
En parallèle je me renseigne sur les modèles de motos qui pourraient me convenir :
- type roadster ou trail routier, permettant d'emmener des bagages
- 250~300 cm3 (économique)
Il y a quelques semaines je m'étais intéressé à l' YBR 250 (monocylindre, ref. par air, injection électronique, 5 vitesses).
Puis la CBF 250 (monocylindre, ref. par air, carburateur, 6 vitesses).
Ensuite la Suzuki 250 Inazuma (bicylindre en ligne, ref. liquide, injection, 6 vitesses, 186 kg lourde). Pour l'instant c'est mon modèle préféré. Souplesse du bicylindre. Moto cossue/sérieuse façon "elle a tout d'une grande". A l'air plus confortable que les deux précédemment citées, pour envisager des déplacements assez longs.
En fouinant sur Leboncoin, je viens de voir la BMW G 310 R, qui a aussi des caractéristiques intéressantes, et qui n'est pas vendue beaucoup plus cher que la Suzuki.
330 cm3, monocylindre, 4 soupapes, ref. liquide, injection, 6 vitesses, 159 kg légère.
Consommation annoncée 3,3 litres aux 100 km, peut-être plus sobre que la Suzuki (plus légère, et moteur peut-être plus "évolué" technologiquement).
_
> Est-ce que cette petite BMW est fiable ?
(fabriquée en Inde... la Suzuki est, elle, fabriquée en Chine, et a l'air fiable)
> Est-ce que le coût des pièces détachées de la BMW reste raisonnable ?? (comparé à la Suzuki)
Je suis mécanicien vélo de métier, avec une formation technique dans l'automobile et la machine agricole. Mon objectif est de tendre vers l'autonomie. L'accessibilité mécanique et la simplicité (pas besoin d'outils coûteux, pas de montages fragiles/foireux...) sont des critères importants pour moi.
Merci d'avance pour vos avis
je suis en train de passer le permis A2.
En parallèle je me renseigne sur les modèles de motos qui pourraient me convenir :
- type roadster ou trail routier, permettant d'emmener des bagages
- 250~300 cm3 (économique)
Il y a quelques semaines je m'étais intéressé à l' YBR 250 (monocylindre, ref. par air, injection électronique, 5 vitesses).
Puis la CBF 250 (monocylindre, ref. par air, carburateur, 6 vitesses).
Ensuite la Suzuki 250 Inazuma (bicylindre en ligne, ref. liquide, injection, 6 vitesses, 186 kg lourde). Pour l'instant c'est mon modèle préféré. Souplesse du bicylindre. Moto cossue/sérieuse façon "elle a tout d'une grande". A l'air plus confortable que les deux précédemment citées, pour envisager des déplacements assez longs.
En fouinant sur Leboncoin, je viens de voir la BMW G 310 R, qui a aussi des caractéristiques intéressantes, et qui n'est pas vendue beaucoup plus cher que la Suzuki.
330 cm3, monocylindre, 4 soupapes, ref. liquide, injection, 6 vitesses, 159 kg légère.
Consommation annoncée 3,3 litres aux 100 km, peut-être plus sobre que la Suzuki (plus légère, et moteur peut-être plus "évolué" technologiquement).
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> Est-ce que cette petite BMW est fiable ?
(fabriquée en Inde... la Suzuki est, elle, fabriquée en Chine, et a l'air fiable)
> Est-ce que le coût des pièces détachées de la BMW reste raisonnable ?? (comparé à la Suzuki)
Je suis mécanicien vélo de métier, avec une formation technique dans l'automobile et la machine agricole. Mon objectif est de tendre vers l'autonomie. L'accessibilité mécanique et la simplicité (pas besoin d'outils coûteux, pas de montages fragiles/foireux...) sont des critères importants pour moi.
Merci d'avance pour vos avis