salut,
coté pignon :
il est possible de placer un pignon avant avec moin de dent ca de donnera de la peche au départ mais te le déconseille car il te faut un maximum de couple dés le départ.
on fait cela surtout avec les gros V-Twin sportf
donc : ne pas changer.
coté injection :
je n'ai jamais vu qu'il y avait la possibilité de placer une power-comander ou meme un dyno-jet sur une injection de CBR125.
mais si cela existe et que tu as le budget, fait le. je dirais qu'il faudrait pour le faire monter par un proffessionelle, 400 à 600 euros.
ne le fais pas toi meme, meme si ils disent que c'est facile a monter.
donc : changer si budget.
coté filtre a aire et pot d'échappement
tout le monde te dira que c'est fabuleux en changeant le filtre a aire et les pot.. que tu gagnera 10 à 15 chevaux si pas plus pour les gros mitomane.
un changement te ferra gagné peut etre 5 chevaux mais ca va exploser ton budget.
niveau filtre a aire, on place un filtre K&N pour gagné effectivement un peu de puissance mais le but pour le grand publique est de ne pas devoir en racheter un puisqu'il est néttoyable.( probleme : il faudrait le nettoyer tout les 2000km)
pour le pot, ca changera la sonorité et te donnera un peu plus de compression ( peut-etre) mais alors il faut prendre un po qui a été étudié par les ingénieur de honda pour te donner une augmentation de puissance significative.
donc : pas terrible.
demander si débrider, ce n'est pas simplment changer la cartographie.
ca par contre c'est tres intéréssant si ta moto est vraiment bridée.
ce n'est surtout pas a faire toi meme.
mais je pense que ce n'est pas un probleme d'injection mais plutot de limitation d'ampérage de ton circuit électrique.
donc : a se renseigné car c'est sans doute la solution.
Dernière édition par sebotor le 14/05/2009 à 22:06