voici un lien qui vous ouvrira les portes du moteur et dela moto en générale de la VTR1000SP1
photo en couleur, explication en francais..
ca a l'aire vraiment bien fais !!
d'apres ce que je peu voir sur les feuille en rapport a ma VTR1000SP1 de 2000-2001
ca semble concorder. ^^
bien bien !!!
http://www.club-sp1.com/resources/VTR.pdf
exemple d'une feuille :
Dernière édition par sebotor le 26/01/2009 à 17:05
C'est interressant ça
, Tu devrais le rajouter dans la fiche technique
il y a déjà un fichier du "moteur explosé" sur le fiche technique. ce document est moin technique et plus abordable mais il doit quand même passer par un modérateur et nous n'avons pas la possibilité de déposer des fichier sur le site.
l'autre fichier ma aider moi et mon FRÈRE à trouver la panne d'un des clignoteur de la moto. il a fallus le temps de se repérer sur toute les fiche mais bon..
en dehors d'un moteur cassé je pense qu'il n'y a pas plus pire qu'un problème électrique sur une moto...
Dernière édition par sebotor le 27/01/2009 à 17:00
Sebotor>>?? Tu mets simplement le lien dans la fiche.
Ici la fiche technique de la VTR 1000 SP1
saluuuuut,
voici donc le passage de ma VTR SP1 de 2001 avec plus de 36000 km au compteur.
un filtre a aire K&N, des slip on léo vinci et un kit power commander.
on se retrouve avec 118 ch a la roue arriére a la fin au lieu de 112 sans le kit.
vitesse de pointe 268 km/h ( sur banc biensur... ^^ enfin... ^^ )
les courbes qui ne sont pas en rouge, sont les testes sur graph du 4eme rapport.
la courbe rouge, si je ne me trompe.. c'est tout les rapport passé sans le kit et avec une fermeture des gaz réduite au minimum lors de passage de vitesse.
a nous de discuter...
Honda annonce 132 ch. mais la question est : où se situe les 132 ch ? sur le ville brequin?
Dernière édition par sebotor le 10/07/2009 à 20:16
Oui c'est même 136 qui est donné par Honda, il y a aussi ce que donne le moteur c'est ca qu'ils donnent a mon avis, pas la puissance a la roue..
ce qu ils donnent comme tous les constructeurs c est une puissance dynamique,la machine possède une entrée d air forçé a l avant,quand elle roule la pression d air est plus forte,contribuant a un meilleur rendement moteur,plus de puissance en sortie,elle ne pourra pas être mesurée sur un banc car la machine reste statique,c est pareil pour les suz srad.
c'est un banc avec une soufflerie donnant directement sur l'air forcée je pense mais je dois aller vérifier. mais ce qui est certain c'est que nous avons la puissance a la roue arrière et pas au vil-brequin ( la puissance annoncée par le constructeur se situe au vil-brequin, passé sur banc nous avons toujours moin... question marketing... )
sauf pour les allemande et les italienne
Dernière édition par sebotor le 02/09/2009 à 19:04
Quelqu'un aurait il une explication précise sur cette énigme?
Y a moyen de se perdre non?...