Un conseil à donner ou a demander, utilisez ce topic sans modération!!
Hmmm faire part de mon expérience :
Ca fait deux fois que ça m'arrive !
Doucement quand vous relacher votre embrayage sur sol glissant
Que ce soit en montant de rapport ou en rétrogradant ... on décroche facilement de l'arrière !
Tant que ce n'est pas dans un tournant en général c'est sans conséquence:)
Ah oui et il m a fallut quelques km pour le découvrir :
Sur les motos sportives, ne cherchez pas à voir ce qui se passe derrière vous par au dessus de votre bras, il suffit de lever le coude
Surtout quand on a du couple comme pour la VTR par exemple (1000cc V2), avec un monocylindre.. ou alors avec un cardan ça ne rigole pas non plus..
Je me demande , y a t il un moyen rapide de découvrir les limites de sa moto sans gamelle ?
Car dés qu'il pleut ou que j arrive trop vite dans un tournant j'ai peur de perdre l avant ...
En voiture c'est simple, on rentre dedans si ca glisse un peu bhen c'est que la limite d'adhérence était la!
En moto j'aime autant pas essayer
le point principale pour voir les limites de sa propre moto c'est d'y aller petit a petit.
ne pas écouter ceux qui on la meme moto car ce ne sont peut etre pas les meme pneus.. la personne ne dis peut etre pas tout pour essayer de se mettre en avant.
donc y aller petit a petit sans dépasser ces propre limite.
sur le sec quand ta roue avant décroche : si tu te penche de facon tres progressive tu poura ressentir une sorte de flotement de l'avant. ( c'est ce que j'ai ressenti mais tout dépend de tes pneus, de ta vitesse, de la route, de la température de tes pneus du poids de ta moto,..) a la limite entraine toi dans un rond poing mais ne cherche pas a roder tes sliders..
sur le moullé : je ne me penche pas vraiment pour tout dire.. ou alors je ne m'en rend pas compte.
Dernière édition par sebotor le 04/11/2008 à 21:11
Bon conseil, j'appuis ton raisonnement Sebotor
sebotor
le point principale pour voir les limites de sa propre moto c'est d'y aller petit a petit.
ne pas écouter ceux qui on la meme moto car ce ne sont peut etre pas les meme pneus.. la personne ne dis peut etre pas tout pour essayer de se mettre en avant.
donc y aller petit a petit sans dépasser ces propre limite.
sur le sec quand ta roue avant décroche : si tu te penche de facon tres progressive tu poura ressentir une sorte de flotement de l'avant. ( c'est ce que j'ai ressenti mais tout dépend de tes pneus, de ta vitesse, de la route, de la température de tes pneus du poids de ta moto,..) a la limite entraine toi dans un rond poing mais ne cherche pas a roder tes sliders..
sur le moullé : je ne me penche pas vraiment pour tout dire.. ou alors je ne m'en rend pas compte.