Je souhaite acquérir une TIGER mais j'hésite à prendre l'option ABS.
Y.a t il vraiment une différence fondamentale?merci
Dernière édition par MissMP le 02/11/2008 à 00:13
salluut,
oui c'est claire et net.. en cas de freinage d'urgence.
j'ai plusieur un ami motard qui avait une bmw 1150GS style un peu tiger, il avait l'abs .. ca l'a sauvé une ou deux fois..
j'ai eu un accident avec ma gsxr.. je roulais a 20km/h quand un jeune en vélo a débarqué entre deux voiture.. j'ai bloqué les freins.. et l'avant a glisser..
il ne suffit que d'une fois pour faire une bétise.. la semaine derniere encore j'ai eu chaud..
tu n'en n'aura peut etre jamais l'utilité mais il ne faut jamais dire jamais .. surtout en moto.. la chute ce n'est qu'une question de temps. tout le monde ou presque y passe. ( ce n'est pas pour etre alarmant.. mais bon )
Dernière édition par sebotor le 01/11/2008 à 23:42
Salut ,
Mon moniteur de moto école m'a dit que si on avait le choix il valait mieux l'avoir
Il y a une grande différence de prix ?
Dernière édition par wartix le 03/11/2008 à 18:46
Bonsoir à tous,
Tant que les constructeurs moto continueront à vouloir un chassis et donc la fourche très rigide, l'utilisation de l'ABS sauvera c'est sur énormément de vie.
Ensuite, si l'on pense à mettre un amortisseur longitudinal qui permetterait d'avoir un amortissement de la fourche qui suit exactement la direction du vecteur "vitesse + poids", l'antiblogage ne deviendrait obligatoire que sur route mouillée.
De plus, cela permetterait de pouvoir freiner fortement en plein virage sans avoir la moto qui s'envole comme dans les grand prix.
Prochainement, j'insèrerais un shéma scanné de la dite chose.
Bonne soirée.
Cordialement.
Manimal.
Salut,
Si on a le choix et les moyens, c' est un plus pour la sécurité en cas d' imprévu .
L' Abs m' a sauvé la mise deux fois sur ma Yamaha 900 TDM Abs .
A moins d' aller sur circuit où le fait qu' il soit débrayable est un plus .
A + .
En voiture c'est très sécurisant mais je ne l'ai jamais testé en moto. Ca me ferait peur de le tester en moto. écraser le frein avant sans se planter ça parait impossible sauf avec des freins de misère. ..
... Et y a plus moyen de faire une roue avant alors ?!!
Salut,
Et non, plus moyen de faire de roue avant et pas moyen de déraper en bloquant la roue arrière !
Sur un supermotard par exemple, ce serai dommage vu que c' est plûtot le genre moto-jouet !
A + .
C'est aussi sur la roue arrière l'abs!!! je ne savais pas ça
restons logique deux minutes, quand avons nous eu vraiment besoin d'un abs?
soit, ca peu aider mais bon sur toutes les crasses que j'ai pu avoir en moto je n'en vois aucune qui ce serais bien passée avec l'abs.
je ne connaissais pas non plus l'abs sur la roue arriere et perso ca ne dois pas etre tres rassurant..
je préffère glisser un peu de l'arriere et que mon pneus monte tres vite en température sur 1 ou 2 sec pour réacrocher que de ... oui au faite quel est la senssation d'un abs fonctionant sur un pneu arriere?
en générale nous utilisons l'abs en voiture seulement pour les cas de colision directe et pas pour les glisses.. en moto je pense que si nous sommes dans le cas d'une colision direct avec un autre véhicule c'est parfait mais aussi non ca ne servira pas a grand chose.. je pense que c'est mieux de s'acheter un bon équipement en cuire et de prendre un stage de pilotage sur circuit.
Dernière édition par sebotor le 20/12/2008 à 14:17
Oui faut essayer mais ça ne m'emballe pas non plus. Ca doit gâcher des sensations..
Salut,
L' abs en moto, c' est prévu pour les freinages d' urgence en ligne droite (collision directe) et puis c' est tout !
Il ne faut pas oublier qu' il n' y a que 2 roues et dès que tu penches, çà glisse quand même mais sans bloquer les roues !
Autrement, la sensation d' un abs à l' AR (comme à l' AV) est des petits à-coups répétés (comme en auto mais en moins fort) et çà ne joue pas sur la conduite à moins de rouler "à la bourrin" et là celui de l' AR se déclanche assez vite (tu bloques vite de l' AR en moto) quand à l' AV, il faut vraiment "y aller à donf" !
Bref, à moins d' être un "fondu" tu as toujours une appréhension à freiner comme "un trappeur" dans certaines conditions (pluie, état de la route - - -) abs ou pas .
A + .
mais mais... nous sommes une quipe de fondu ^^
nuance.. quand tu penches ca ne glisse pas, ca se déforme.
le dégré de déformation ne peu dépasser dans un même microsecteur un certain % et au sein d'un même réseau la différence de déformation doit être progressif.
biensur tout cela dépend de la température de ton pneu.. ca dépendra du degré de vulcanisisation et biensur du revétement de la route.
bien a toi, SEBOTOR ^^
Dernière édition par sebotor le 26/12/2008 à 12:44
Oui je voudrais bien essayer quand même a l'occase moi. N'empêche qu'en sportive, surtout en super motard ou enduro ça doit chier!
Salut,
On verra si les nouvelles sportives Honda (avec l' abs) se vendrons ou pas !
A + .
On verra oui. Les premières sans doute mais après..