Yamaha FX SHO - 2008
Le FX SHO est un jet spécialement conçu pour ceux qui en veulent toujours plus. Pour la première fois dans un jet, un moteur compressé de 1 812 cm³ avec intercooler, ce qui fait du FX SHO le jet le plus rapide, le plus propre , le plus efficace et le plus puissant des jets de sa catégorie.
Vous ne pouvez imaginer le silence, la puissance, la vitesse, la précision et la tenue de cap de ce jet avant de l'avoir essayé.
De nouvelles technologies sont aussi utilisées pour la première fois sur un jet.
La commande de gaz électronique permet de contrôler l'ouverture des gaz : plusieurs modes sont disponibles afin de maintenir une vitesse constante avec le Cruise Assist Control (système similaire au cruise control que l'on trouve sur les voitures), de limiter la vitesse maxi lorsque vous tractez un skieur (No-Wake Mode&tm;) ou encore d'éviter les sur-régimes en marche arrière (Reverse Traction Control).
La nouvelle technologie NanoXcel&tm;, adoptée sur toutes les coques des FX, permet de produire une coque plus légère et plus résistante.
Les détails ne sont pas non plus oubliés, vous apprécierez le porte-gobelets, le tableau de bord complet inspiré de l'automobile ou encore le large coffre étanche.
Disponible en noir ou bleu...
La fiche technique
Longueur hors tout: 3370 mm
Largeur hors tout: 1230 mm
Hauteur hors tout: 1230 mm
Poids à sec: 376 kg
Capacité: Une à trois places
Type du moteur: Quatre cylindres quatre-temps
Compresseur: Oui (avec intercooler)
Cylindrée: 1 812 cm³
Volume de rangement: 100 litres
Alésage x course: 86 x 78mm
Taux de compression: 8.6 : 1
Admission: Injection électronique (EFI)
Allumage: Électronique (TCI)
Hélice: Trois pales en inox
Turbine: 155 flux axial simple étage à haut débit
Capacité du réservoir d'essence: 70 litres
Capacité du réservoir d'huile: 4.3 litres
Lubrification: Carter sec
Échappement: Catalyseur
Le FX SHO est un jet spécialement conçu pour ceux qui en veulent toujours plus. Pour la première fois dans un jet, un moteur compressé de 1 812 cm³ avec intercooler, ce qui fait du FX SHO le jet le plus rapide, le plus propre , le plus efficace et le plus puissant des jets de sa catégorie.
Vous ne pouvez imaginer le silence, la puissance, la vitesse, la précision et la tenue de cap de ce jet avant de l'avoir essayé.
De nouvelles technologies sont aussi utilisées pour la première fois sur un jet.
La commande de gaz électronique permet de contrôler l'ouverture des gaz : plusieurs modes sont disponibles afin de maintenir une vitesse constante avec le Cruise Assist Control (système similaire au cruise control que l'on trouve sur les voitures), de limiter la vitesse maxi lorsque vous tractez un skieur (No-Wake Mode&tm;) ou encore d'éviter les sur-régimes en marche arrière (Reverse Traction Control).
La nouvelle technologie NanoXcel&tm;, adoptée sur toutes les coques des FX, permet de produire une coque plus légère et plus résistante.
Les détails ne sont pas non plus oubliés, vous apprécierez le porte-gobelets, le tableau de bord complet inspiré de l'automobile ou encore le large coffre étanche.
Disponible en noir ou bleu...
(Source: Yamaha)
La fiche technique
Longueur hors tout: 3370 mm
Largeur hors tout: 1230 mm
Hauteur hors tout: 1230 mm
Poids à sec: 376 kg
Capacité: Une à trois places
Type du moteur: Quatre cylindres quatre-temps
Compresseur: Oui (avec intercooler)
Cylindrée: 1 812 cm³
Volume de rangement: 100 litres
Alésage x course: 86 x 78mm
Taux de compression: 8.6 : 1
Admission: Injection électronique (EFI)
Allumage: Électronique (TCI)
Hélice: Trois pales en inox
Turbine: 155 flux axial simple étage à haut débit
Capacité du réservoir d'essence: 70 litres
Capacité du réservoir d'huile: 4.3 litres
Lubrification: Carter sec
Échappement: Catalyseur
La galerie