Pour quel mécanique allez vous vôter
1 : Monocylindre
1
2 : Bicylindres en ligne
1
3 : Bicylindres en V
2
4 : Bicylindres boxer
0
5 : 4 cylindres en ligne
2
6 : 4 cylindres en V
1
7 : 3 cylindres en ligne
1
8 : 3 cylindres en V
0
9 : 6 cylindres en ligne
0
10 : Autre... ...
0
Fin du sondage : Mercredi 19/03/2008 à 20h30

Les différents types de moteurs - Page 1 - Forums automobile et motos

choupette53
 choupette53, le Samedi 19/01/2008 à 11h43'09
#132092 | 2281 messages
Mono ou 4 cylindres? En ligne ou en V? Ou pourquoi pas boxer?

Donner nous votre avis, vos critiques, vos comparaison sur un ou plusieurs types de
motorisations et vôtez


Dernière édition par choupette53 le 19/01/2008 à 11:45

sebotor
 sebotor, le Samedi 19/01/2008 à 15h16'15
#132093 | 726 messages
en réalité pour moi ca depend de mon humeur,
le 4 cylindre en ligne n'est pas mal pour sont bruit de turbine a haut régime,
en ce qui concerne les bi cylindre en v je pense qu'ls sont tout aussi bien mais pour les grosses cylindrée.
avis perso. biensur
ro0tswitch
 ro0tswitch, le Samedi 19/01/2008 à 17h35'49
#132094 | 383 messages
Je ne préfère pas m'éxprimer là dessus j'ai pas eu l'occasion de vraiment faire attention avec les 50cc
tioneb76
 tioneb76, le Dimanche 20/01/2008 à 22h32'45
#132096 | 18 messages
Salut à tous,
D' accord avec Sebotor, çà dépend de l' humeur du moment !
Au niveau technique, le mieux serai le 3 cylindres pour concilier le twin et le 4 "pattes" .
Sur certains sites, ils se prennent la tête pour savoir qui a raison - - - le principal c' est d' aimer la moto qu' on a en ce moment, c' est tout !
J' ai voté le twin en ligne car c' est le type de moteur de ma moto du moment car je n' ai pas les moyens d' avoir plusieurs motos !
A + .
nothing
 nothing, le Lundi 21/01/2008 à 00h14'54
#132097 | 367 messages
je suis pour les Bicylindres en V ( pour le couple et le coup de pied au cu* ) et pour les 3 cylindres en ligne ( Pour sont couple et comme les 4 cylindres, sa puissance a haut régime!)
choupette53
 choupette53, le Lundi 21/01/2008 à 22h15'12
#132104 | 2281 messages
J'ai v^té Pour les monos et pour les 4 en L:
Le mono parceque ca arrache sans forcer (surtout les gros monos) et le 4 en ligne parceque ca degomme à haut régime...
Je veux les deux en même temps moi!!
riahclam
 riahclam, le Vendredi 25/01/2008 à 13h57'40
#132114 | 91 messages
le 4 cylindre en ligne, juste ce qu'il faut la ou il faut. Le bi en V car bas et haut régime et souplesse.
choupette53
 choupette53, le Dimanche 27/01/2008 à 15h50'10
#132143 | 2281 messages

riahclam

le 4 cylindre en ligne, juste ce qu'il faut la ou il faut. Le bi en V car bas et haut régime et souplesse.

Le twin travaille surtout mieux à bas régime.
benoit74
 benoit74, le Mercredi 13/08/2008 à 00h04'10
#132768 | 21 messages

tous les types de moteurs sont bon cela dépend de l'usage . L'idéal serais de
posséder plein de belles bécanes.
philon
 philon, le Lundi 27/10/2008 à 14h45'07
#132825 | 6 messages
Sa existe les trois cylindre en V ? le moteur doit avoir une drôle de tête

Qu'elle est la différence fondamentale entre un bi en ligne et en V au niveau du comportement ?
sebotor
 sebotor, le Lundi 27/10/2008 à 22h14'29
#132831 | 726 messages
j'imagine que oui ca existe.. comme tu as les 5 cylindres de chez Honda

pour la différence en un bi en ligne et un autre bi en V je ne peu t'aider.. mais sans vouloir trop m'avancer je pense que le Bi en ligne est simplement une marque de fabrique de BMW.

ma VTR SP1 qui est un Bi. en V placé dasn le sense de la longueur tourne assé bien
par rapport a une GS 1150 BMW où c'est un Bi en ligne qui est placé dasn le sens de la largueur.. j'ai déja essayé et a chaque fois que j'accélèrais.. je sentais la moto qui tirait a droite.. probleme d'équilibrage? bizard.. et puis si ta moto tombe ce sont les cylindre qui prennent directement et c'est pas sympa du tout niveau portefeuille..

(en gros j'ai pas dis grand chose mais bon.. )

e128.gif
--sebotor--
choupette53
 choupette53, le Lundi 27/10/2008 à 23h09'53
#132832 | 2281 messages

sebotor

j'imagine que oui ca existe.. comme tu as les 5 cylindres de chez Honda

pour la différence en un bi en ligne et un autre bi en V je ne peu t'aider.. mais sans vouloir trop m'avancer je pense que le Bi en ligne est simplement une marque de fabrique de BMW.

ma VTR SP1 qui est un Bi. en V placé dasn le sense de la longueur tourne assé bien
par rapport a une GS 1150 BMW où c'est un Bi en ligne qui est placé dasn le sens de la largueur.. j'ai déja essayé et a chaque fois que j'accélèrais.. je sentais la moto qui tirait a droite.. probleme d'équilibrage? bizard.. et puis si ta moto tombe ce sont les cylindre qui prennent directement et c'est pas sympa du tout niveau portefeuille..

(en gros j'ai pas dis grand chose mais bon.. )

http://www[...]d/e128.gif
--sebotor--

Non le Bi en ligne c'est comme la ER5 et le Bi en V Comme la dragstar.. BMW c'est plutot un flattwin, deux cylindre opposé..
sebotor
 sebotor, le Lundi 27/10/2008 à 23h19'35
#132833 | 726 messages
dragstar ou VTR SP1 !

e128.gif
--sebotor--
rossi46
 rossi46, le Dimanche 09/11/2008 à 02h10'42
#133102 | 34 messages
moi je préfère les bicylindres en v ça fait un bruit génial


Dernière édition par choupette53 le 09/11/2008 à 12:54

wartix
 wartix, le Dimanche 09/11/2008 à 02h37'06
#133105 | 292 messages
Moi je n'ai eu l'occasion que de piloter un 4 cylindre alors va pour ce petit joujou, je ne me suis pas encore ennuyer avec

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :