Mono ou 4 cylindres? En ligne ou en V? Ou pourquoi pas boxer?
Donner nous votre avis, vos critiques, vos comparaison sur un ou plusieurs types de
motorisations et vôtez
Dernière édition par choupette53 le 19/01/2008 à 11:45
en réalité pour moi ca depend de mon humeur,
le 4 cylindre en ligne n'est pas mal pour sont bruit de turbine a haut régime,
en ce qui concerne les bi cylindre en v je pense qu'ls sont tout aussi bien mais pour les grosses cylindrée.
avis perso. biensur
Je ne préfère pas m'éxprimer là dessus j'ai pas eu l'occasion de vraiment faire attention avec les 50cc
Salut à tous,
D' accord avec Sebotor, çà dépend de l' humeur du moment !
Au niveau technique, le mieux serai le 3 cylindres pour concilier le twin et le 4 "pattes" .
Sur certains sites, ils se prennent la tête pour savoir qui a raison - - - le principal c' est d' aimer la moto qu' on a en ce moment, c' est tout !
J' ai voté le twin en ligne car c' est le type de moteur de ma moto du moment car je n' ai pas les moyens d' avoir plusieurs motos !
A + .
je suis pour les Bicylindres en V ( pour le couple et le coup de pied au cu* ) et pour les 3 cylindres en ligne ( Pour sont couple et comme les 4 cylindres, sa puissance a haut régime!)
J'ai v^té Pour les monos et pour les 4 en L:
Le mono parceque ca arrache sans forcer (surtout les gros monos) et le 4 en ligne parceque ca degomme à haut régime...
Je veux les deux en même temps moi!!
le 4 cylindre en ligne, juste ce qu'il faut la ou il faut. Le bi en V car bas et haut régime et souplesse.
riahclam
le 4 cylindre en ligne, juste ce qu'il faut la ou il faut. Le bi en V car bas et haut régime et souplesse.
Le twin travaille surtout mieux à bas régime.
tous les types de moteurs sont bon cela dépend de l'usage . L'idéal serais de
posséder plein de belles bécanes.
Sa existe les trois cylindre en V ? le moteur doit avoir une drôle de tête
Qu'elle est la différence fondamentale entre un bi en ligne et en V au niveau du comportement ?
j'imagine que oui ca existe.. comme tu as les 5 cylindres de chez Honda
pour la différence en un bi en ligne et un autre bi en V je ne peu t'aider.. mais sans vouloir trop m'avancer je pense que le Bi en ligne est simplement une marque de fabrique de BMW.
ma VTR SP1 qui est un Bi. en V placé dasn le sense de la longueur tourne assé bien
par rapport a une GS 1150 BMW où c'est un Bi en ligne qui est placé dasn le sens de la largueur.. j'ai déja essayé et a chaque fois que j'accélèrais.. je sentais la moto qui tirait a droite.. probleme d'équilibrage? bizard.. et puis si ta moto tombe ce sont les cylindre qui prennent directement et c'est pas sympa du tout niveau portefeuille..
(en gros j'ai pas dis grand chose mais bon.. )
--sebotor--
sebotor
j'imagine que oui ca existe.. comme tu as les 5 cylindres de chez Honda
pour la différence en un bi en ligne et un autre bi en V je ne peu t'aider.. mais sans vouloir trop m'avancer je pense que le Bi en ligne est simplement une marque de fabrique de BMW.
ma VTR SP1 qui est un Bi. en V placé dasn le sense de la longueur tourne assé bien
par rapport a une GS 1150 BMW où c'est un Bi en ligne qui est placé dasn le sens de la largueur.. j'ai déja essayé et a chaque fois que j'accélèrais.. je sentais la moto qui tirait a droite.. probleme d'équilibrage? bizard.. et puis si ta moto tombe ce sont les cylindre qui prennent directement et c'est pas sympa du tout niveau portefeuille..
(en gros j'ai pas dis grand chose mais bon.. )
http://www[...]d/e128.gif
--sebotor--
Non le Bi en ligne c'est comme la ER5 et le Bi en V Comme la dragstar.. BMW c'est plutot un flattwin, deux cylindre opposé..
moi je préfère les bicylindres en v ça fait un bruit génial
Dernière édition par choupette53 le 09/11/2008 à 12:54
Moi je n'ai eu l'occasion que de piloter un 4 cylindre
alors va pour ce petit joujou, je ne me suis pas encore ennuyer avec