Imaginons que l'essence ne coûte pas cher et que l' essence 2 temps revienne au même prix que l'essence pure, que choisiriez-vous? Un 4 temps ou un 2 temps??? Petit sondage.
Et quels sont les avantages et inconvénients qui influencent votre choix?
Je vote pour moteur 4 Temps pour:
- Une usure rapide des moteurs à 2 temps
- Forte consomation (donc pollution )
- Conduite moins agréable
- Graissage chelou...
Personnellement je vote deux temps pour :
-Possiblité de fabriquer des deux temps à soupapes d échappement et injection directe d essence comme cela se fait dans les deux temps diesel , donc :
->consommation identique aux quatre temps du double de cylindrée.
-A puissance égale au quatre temps le deux temps est donc beaucoup plus léger.
-Pas de frein moteur :
->gain de quelques poignées de dixième de seconde au tour en compétition.
Cordialement.
Manimal.
n'oublions pas la pollution sonore aussi.
je ne sais pas si c'est pour la pollution tu sais... regarde les F1..
il faudrait trouver un texte donant plus d'info pour justifier ce changement et peut etre trouverons nous des comparaison interesante entre ces 2 type de motorisation.
n'oublions pas la pollution sonore aussi.
je ne sais pas si c'est pour la pollution tu sais... regarde les F1..
il faudrait trouver un texte donant plus d'info pour justifier ce changement et peut etre trouverons nous des comparaison interesante entre ces 2 type de motorisation.
Ben les F1 ca a toujour été des 4t (comprends pas?)
Et pour le bruit franchement y en a combien qui mettent une sortie a leur 4 t rien que pour plus de bruit!!!
Par contre ca pollue moins ca c'est clair.
Dernière édition par choupette53 le 17/01/2008 à 21:47
Regardons aux fiches de deux modèles plus ou moin identique en cylindrée et puissance ( si possible ) et regardons le dégagement de CO2.
ne pas oublier a cela de rajouter de l'huile a la 2 temps quand pour les 4 T il n'en faut pas, de plus je pense qu'il faut changer plus souvent les bougies des 2T.
Salut à tous,
Je vote pour le 4 temps par goût pour le bicylindre 4 T, c' est le moteur passe-partout de la moto : sportif, routier, custom, trail - - - avec du couple partout et du frein moteur !
Si la compétition ne soutient plus ce type de moteur - - - il ne va pas rester grand chose à part la nostagie surtout pour les moteurs plus gros : Suzuki 380 GT de mes leçons de moto-école, la Yamaha 400 RD qu' avait mon frangin - - -
A + .
J'ai vôté pour le 4T pour son bruit, son couple, son économie, et parceque j' aime les gros cubes.
mais j'aurais quand même bien mis un 1/2 point aux 2T pour leur rage, leur agressivité et la puissance qu'ils peuvent donner pour une petite cylindrée. Il y a deux 2T que je voudrais bien essayer: la RS250 Aprilia et la 500 Mach III Kawa.. C'est dômmage que le deux temps a été un peu abandonné par les constructeurs (ormi les moto verte)
Dernière édition par choupette53 le 21/01/2008 à 22:11
"J'ai vôté pour le 4T pour son bruit, son couple, son économie, et parceque j' aime les gros cubes.": dit choupette et je suis entierement d'accord avec lui...
Puis pour moi les deux temps c'est prise de tête ce bruit infernal et ça arrache sans doute trop pour moi, lol
Répondre
Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.
- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :