Bonsoir,
Voici mon problème :
J'ai acheté une voiture l'année dernière, en 2014. Trois mois après, problème de joint de culasse. Mon garagiste l'a changé (ainsi que le thermostat).
Il y a trois mois (fin juin, avant la canicule), mon moteur a chauffé brusquement (le niveau de l'indicateur dans la voiture est monté au max) et je me suis de suite arrêtée, Juste avant le témoin rouge du liquide de refroidissement a clignoté 1 seconde avant de disparaître. A l'ouverture du capot, plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et une tâche noire à l'intérieur (je pense à de l'huile).
j'ai été voir mon garagiste le soir même et c'est à son associé que j'ai tout d'abord exposé le problème. Il m'a répondu, après avoir fait de petites vérifications : "il y a de de pression dans ton vase d'expansion, tu refais à mon avis un joint de culasse...., ça peut arriver que les moteurs chauffent...".
Je vais ensuite parler à mon garagiste habituel qui se débarrasse un peu de mois en me disant que le moteur est en compression (il ne me parle pas directement de joint de culasse, il esquive) et me dit qu'il faudra que je revienne après les vacances pour essayer d'améliorer cela....
Depuis le mois de juillet, je suis obligée de remettre du liquide de refroidissement tous les jours.
La semaine dernière, je suis enfin retournée voir mon garagiste pour qu'il me confirme le joint de culasse.
La semaine dernière, il me rend la voiture en me disant qu'il a changé le thermostat et que je ne perdrais plus de liquide de refroidissement une durite où il y avait un trou (il m'a dit que cela améliorerait les ralentis...) , qu'il y a encore de la pression mais que je ne m'inquiète pas...
Mes questions :
Pression dans le moteur veut bien dire problème de joint de culasse ou problème de culasse? Est ce que je peux avoir une mini chance que le moteur n'ait pas été pas touché (pas d'autres signes de joint de culasse, même si la durite trouée et le dépôt noir dans le vase d'expansion peuvent être des signes). Dois-je vraiment être inquiète, contrairement à ce que dit mon garagiste ?
Cela fait quatre mois que je roule comme ça, en faisant des petits trajets (maxi 70 bornes), est ce que je peux espérer que la voiture tienne encore un peu de temps, notamment avec l'hiver qui arrive?
Est ce que le garagiste peut être responsable de ce qui arrive (c'est son comportement qui m'a troublé...)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Voici mon problème :
J'ai acheté une voiture l'année dernière, en 2014. Trois mois après, problème de joint de culasse. Mon garagiste l'a changé (ainsi que le thermostat).
Il y a trois mois (fin juin, avant la canicule), mon moteur a chauffé brusquement (le niveau de l'indicateur dans la voiture est monté au max) et je me suis de suite arrêtée, Juste avant le témoin rouge du liquide de refroidissement a clignoté 1 seconde avant de disparaître. A l'ouverture du capot, plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et une tâche noire à l'intérieur (je pense à de l'huile).
j'ai été voir mon garagiste le soir même et c'est à son associé que j'ai tout d'abord exposé le problème. Il m'a répondu, après avoir fait de petites vérifications : "il y a de de pression dans ton vase d'expansion, tu refais à mon avis un joint de culasse...., ça peut arriver que les moteurs chauffent...".
Je vais ensuite parler à mon garagiste habituel qui se débarrasse un peu de mois en me disant que le moteur est en compression (il ne me parle pas directement de joint de culasse, il esquive) et me dit qu'il faudra que je revienne après les vacances pour essayer d'améliorer cela....
Depuis le mois de juillet, je suis obligée de remettre du liquide de refroidissement tous les jours.
La semaine dernière, je suis enfin retournée voir mon garagiste pour qu'il me confirme le joint de culasse.
La semaine dernière, il me rend la voiture en me disant qu'il a changé le thermostat et que je ne perdrais plus de liquide de refroidissement une durite où il y avait un trou (il m'a dit que cela améliorerait les ralentis...) , qu'il y a encore de la pression mais que je ne m'inquiète pas...
Mes questions :
Pression dans le moteur veut bien dire problème de joint de culasse ou problème de culasse? Est ce que je peux avoir une mini chance que le moteur n'ait pas été pas touché (pas d'autres signes de joint de culasse, même si la durite trouée et le dépôt noir dans le vase d'expansion peuvent être des signes). Dois-je vraiment être inquiète, contrairement à ce que dit mon garagiste ?
Cela fait quatre mois que je roule comme ça, en faisant des petits trajets (maxi 70 bornes), est ce que je peux espérer que la voiture tienne encore un peu de temps, notamment avec l'hiver qui arrive?
Est ce que le garagiste peut être responsable de ce qui arrive (c'est son comportement qui m'a troublé...)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement