Les plus de la nouvelle version - Page 6 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Samedi 16/07/2005 à 13h06'33
#116 | 20984 messages
Salut a tous.

je vais faire un rapide tour d'horizon des nouveautés dans cette nouvelle mouture du site :

Ajout d'une tribune libre pour poster des messages rapides.

Fusion des rubriques cinéma et dvd/vhs. En effet, apres reflexion, je me suis dis qu'un film, qu'il soi au ciné ou sur dvd, c'est la meme chose. J'ai donc renommé la rubrique film, et mis les 2 ensembles

Nouvelle zone membre : Celle ci est plus complete, et mieux organisée. Une page pour modifier les infis perso, une page pour les preferences, une pour l'avatar, etc...

Nouveaux forums: Ceux ci ont été recodés, et sont beaucoup plus ergonomiques que les anciens. Il est dorénavant possible de s'abonner a un sujet, afin d'etre informé des réponses postées.
On a plus le choix entre etre informés pour tous les sujet ou pour aucun, on peut choisir

Plus de miniature a ajouter pour les modeles. En effet, c'est une image prise au hasard dans la galerie du modele qui s'affiche en guise de miniature. Cela evitera d'avoir a poster des images en tant que miniature ET en tant que photo de la galerie. Ainsi, ce n'est pas toujours la meme vignette qui apparaitra dans la fiche d'un modèle au cours de differente visite sur celle ci.

Modification du systeme de commentaires dans les fiches : que cela soi pour les modeles, pour les livres ou les jeux ... le systeme de commentaire est commun. Les 5 derniers commentaires sont affichés dans la fiche de l'objet concerné, et un lien offre de pouvoir visualisé l'integralité des commentaires de l'objet.

Chaque objet (livre, modele, jeux, films..) peut avoir des liens web associés. Cela n'est plus limité exclusivement au modeles.

Suppression de l'information "prix" dans les films, les livres et les jeux vidéos. En effet, celui ci fluctuant regulierement, et n'etant pas un site de vente, j'ai jugé cette information peu interessante en definitif.

Grosses modifications des formulaire d'ajout de message : ajout d'un post dans le forum, ajout de commentaire, ajout de message privé etc... Ceux ci sont beaucoup plus ergonomiques, avec un module de choix de couleur pour le texte plus sympathique entre autres

Voila pour un petit tour d'horizon des nouveautés deja actives

Je rappelle que tous les contenus de l'ancienne version ont été récuperés :
- membres
- contenu des forum
- modeles, livres, etc...
- statut sur le site (membre de confiance etc..)

Les contenus pas encore rétablis sont : l'agenda (je pense le faire dans la journée), les statistiques du site (pas indispensable ), le livre d'or.

En prévision, je pense rajouter la photo du jour dans l'accueil.

J'espere que cette version vous plaira

Cordialement.

[Message édité par raptor le 16/07/2005 à 18h54'30]
Raptor
 Raptor, le Mercredi 07/12/2005 à 11h38'58
#981 | 20984 messages
J'ai rajouté le record de connectés dans les pages connectés et statistiques du site, ainsi que le record de visiteurs et de pages vues dans la page stats également.
J'ai regroupé les forums Cinéma et DVD/VHS en un seul forum.

Je vais vérrouillé l'accès aux contenus spéciaux pour les membres uniquement, et afficher une invite à l'inscription aux personnes non-inscrites/non-identifiées.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 07/12/2005 à 12h13'58
#982 | 20984 messages
J'ai donc bloqué l'accès aux contenus spéciaux pour les gens pas inscrits
J'ai également rajouté une icone à coté des fiches verrouillées.
Raptor
 Raptor, le Jeudi 08/12/2005 à 10h45'59
#998 | 20984 messages
Le site a donc changé de serveur sans encombres priori.
J'ai profité de l'occasion pour faire un grand nettoyage dans les fiches et les constructeurs.
Les gros préparateurs sont ainsi séparés des constructeurs (exemple, le constructeur Hamann existe maintenant, et les fiches des Ferrari et autres BMW dont il s'est occupé se retrouve dans son groupe, et non plus dans le groupe du modèle d'origine.
Raptor
 Raptor, le Jeudi 08/12/2005 à 19h05'35
#999 | 20984 messages
Le convertisseur d'unité de couple dans l'ajout et la modification d'un modèle a été légerement améliorer.
Il prend en compte désormais les conversions depuis l'unité lb-ft
destroyeur
 destroyeur, le Jeudi 08/12/2005 à 21h19'02
#1003 | 920 messages
Eh ben ca avanve bien tous ca !
Raptor
 Raptor, le Jeudi 22/12/2005 à 21h58'25
#1103 | 20984 messages
Rajout d'une fonctionnalité permettant de mémoriser son identification.
Pour ne pas se réenregistrer chaque fois
destroyeur
 destroyeur, le Jeudi 22/12/2005 à 23h03'40
#1104 | 920 messages
Et les nouveaux Header c'est important quand même !!! bravo
Raptor
 Raptor, le Vendredi 23/12/2005 à 00h21'48
#1106 | 20984 messages
Merci
destroyeur
 destroyeur, le Jeudi 16/03/2006 à 12h53'57
#1276 | 920 messages
Alors quelques petites suggestion sur des choses a rajoutées:

_ Rajouté un points d'interogation a mettre ou pas à coté de chaques caracteristique pour ajoutée une remarques ou quelque chose d'autres, quand la fiche sera prete on aura qu'à deplacer le curseur sur le points d'interogation pour lire la remarques
_ supprimé la marque Weyneck car la vrai orthographe est Weineck
_ rajoutée dans les fiche techniques le 0à200, 0à300 et 0à160 pour les mesure anglaise
_ enfin une partie news sur la pages principales pour nous informés des nouveautée automobiles
_ La mise en place d'une rubique jeux flash, je sais j'ai deja demander, je ve savoir si c'est possible ou pas en faite

Voila se sont des suggestion, aprés t'en fait se que tu en veut

[Message édité par destroyeur015 le 16/03/2006 à 12h56'42]
Raptor
 Raptor, le Mardi 28/03/2006 à 09h11'53
#1280 | 20984 messages
J'ai pris note de tout ca, je me pencherai dessus des que j'aurai du temps
Raptor
 Raptor, le Vendredi 26/05/2006 à 18h04'53
#1310 | 20984 messages
Les nouveautés :
- Un graph dans les fiches techniques automobiles montrant certaines données comparées aux moyennes du site.
- Une nouvelle présentation des contenus spéciaux, plus propre (surtout quand il y a plusieurs média pour une fiche).
- Nouvelle présentation de la page des Personnalités du monde automobile, avec dorénavant une galerie d'images associée à chaque personnalité, au lieu d'une seule miniature.

@+
destroyeur
 destroyeur, le Samedi 27/05/2006 à 23h02'50
#1315 | 920 messages
Merci pour tout cela ^^ le site revie depuis un petit moment !!! ca fait plaisir !!!
Raptor
 Raptor, le Samedi 27/05/2006 à 23h05'41
#1316 | 20984 messages
J'ai fait quelques modifs dans le forum, peu visible pour vous :

-> Ajout du lien directement vers le post (regardez vers le titre du sujet et le titre des réponses, le lien commencant par #).
Ca permet quand on file le lien a quelqu'un qu'il tombe directement sur le sujet dont on parle;

-> Modifications de l'interpretation du BBCode dans les messages.
Ca permet de gérer le liens avec miniature d'image donné par Imageshack par exemple, pour pas poster des images trop grandes dans le forum.

-> Modification de la barre de mise en forme des messages dans plusieurs pages (nouveau sujet forum, editer message forum, repondre a un sujet forum, ajout de commentaire, messagerie, reponse a un message dans la messagerie)
Ca permet de mettre le bbcode sur les images et les url plus facilement, et il est aussi possible de mettre un texte sur un lien, au lieu du lien lui meme.
L'inconvénient c'est que les liens dans le forum ne seront plus transformé automatiquement.
Il faut obligatoirement mettre les balises [url..., mais la barre de mise en forme sert à ca , donc c'est pas trop génant.

J'ai bien galéré pour ce BBCode cet apres midi.

@+
destroyeur
 destroyeur, le Samedi 27/05/2006 à 23h23'15
#1318 | 920 messages
Merci de te faire chié pour le bon fonctionnement de se(ton) super site ^^
Raptor
 Raptor, le Dimanche 28/05/2006 à 05h19'48
#1321 | 20984 messages
Petites nouveautés :
Ajout d'un message pour inciter les gens à s'inscrire si cela n'est pas fait.
Amélioration de la page "Statistiques du site". Elle est bien plus complète

[Message édité par raptor le 28/05/2006 à 05h20'08]
Raptor
 Raptor, le Lundi 29/05/2006 à 12h15'00
#1324 | 20984 messages

destroyeur015

le site revie depuis un petit moment !!! ca fait plaisir !!!

Vos présences à toi et nothing y contribuent

[Message édité par raptor le 29/05/2006 à 12h15'14]
Raptor
 Raptor, le Mardi 26/12/2006 à 02h45'46
#3610 | 20984 messages
Petite nouveauté de Noël ^^ :

Ajout des informations EXIF d'une photographie quand celles-ci sont disponibles.

Exemple ici

Ceci est totalement inutile pour la plupart d'entres vous, mais cela peut interessé les amateurs et passionés des photos dans certains cas, donc...

Dernière édition par Raptor le 26/12/2006 à 02:46

Raptor
 Raptor, le Samedi 13/01/2007 à 14h24'04
#3982 | 20984 messages
Dernières mises à jour du site :
- Une page de modération des photos qui les liste toutes, pour une modération simplifiée.
- Modification des formulaires où l'on choisi un pays (inscription membre, modification membre, ajotu circuit, etc...) avec affichage du drapeau du pays directement dans la liste déroulante, à coté du nom du pays. Cette modif n'est pas visible avec Internet Explorer
- Modification du formulaire de comparaison de modèle. Il est désormais possible de choisir plusieurs ligne d'un coup en maintenant la touche "Ctrl" du clavier enfoncée pendant le clic, avant de cliquer sur Ajout ou Retrait.
Sous firefox, la modif est poussée un peu plus loin étant donnée que les lignes déplacée de droite a gauche disparaissent au lieu d'afficher une ligne vide.

Voilà voilà pour le moment

PS : utilisez Firefox ^^
Raptor
 Raptor, le Mardi 16/01/2007 à 09h15'20
#4024 | 20984 messages
Mise en ligne de la catégorie Modèles spéciaux, regroupant différents véhicules ayant leur place sur MotorsDB, mais dont les données doivent à mon sens être écartées des données des autres fiches (vitesses maxi, puissance...)
En effet, ces modèles étant des voitures de films, des dragster ou autre, je pense que les données ne doivent pas être mélangées.

Par conséquent, vous ne retrouverez aucun de ces modèles dans les Top50.

Bonne journée
Raptor
 Raptor, le Jeudi 18/01/2007 à 19h13'33
#4048 | 20984 messages
Les deux dernières nouveautés du jour :

- Un graph des 50 marques les plus représentées sur le site, accessible depuis la page Liste des constructeurs. Cliquez sur le lien "Afficher le graphique"

- Une liste de suggestions dynamiques à la Google Suggest dans la messagerie, à la création d'un nouveau message, dans le champs "Destinataire". Tapez les premières lettres et la suite vous sera suggérée en fonction des membres présents dans la base de données . Ceci est pleinement fonctionnel sous IE et Firefox, et utilisable sous Opera.

@+ pour de prochaines nouveautés

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :