Le livre d'or Moto 2005 - Livre

Auteur(s)Bertrand Bussillet
ÉditionSolar

Le résumé

Et de sept !... en enlevant son septième titre mondial, Valentino Rossi n'a pas battu un record : il s'est contenté de suivre sa trajectoire de lumière sur les circuits de la planète.
Le Livre d'Or de la Moto 2005, aux éditions Solar l'ouvrage réputé de Bertrand Bussillet, invite les lecteurs à redécouvrir, révélations inédites à l'appui, les péripéties d'un championnat fascinant.
On comprend mieux comment Rossi a contenu les assauts de la nouvelle génération emmenée par l'Italien Marco Melandri et l'Américain Nick Hayden.
Valentino Rossi partage son podium mondial avec l'Espagnol Dani Pedrosa, souverain en 250cc, et le jeune Suisse Thomas Lüthi, couronné en 125cc.Le Livre d'Or de la Moto 2005 leur rend un vibrant hommage.
Dans le cadre du renouvellement des générations, la double émergence de Randy de Puniet et de Mike di Meglio incarne une relève française, également assumée par Alexis Masbou.
Ces trois-là ne jouent pas les figurants.
Enfin, le Le Livre d'Or de la Moto 2005 s'est offert un grand préfacieren la personne de Davide Brivio, l'homme qui attira Valentino Rossi chez Yamaha en 2004.
En pressentant qu'en 2005, année du cinquantenaire de Yamaha, Valentino Rossi apporterait trois titres mondiaux, pilotes, constructeurs et équipes.
Un exploit qui en annonce beaucoup d'autres...