Le livre d'or Moto 2004 - Livre

Auteur(s)De Bertrand Bussillet, et préface de Randy de Puniet
ÉditionSolar

Le résumé

Quels que soient son constructeur et sa moto, Valentino Rossi se surpasse comme si de rien n'était.
En quittant Honda pour Yamaha, Valentino Rossi a tout simplement conservé son titre de champion du monde, ce qui représente une performance de premier ordre. Le jeune phénomène italien s'est joué aussi bien des aspérités d'adaptation à une nouvelle écurie que de la meute de ses adversaires pour remporter une sixième couronne mondiale.
Le Livre D'or De La Moto 2004, l'ouvrage exhaustif de Bertrand Bussillet, grand reporter à Moto Journal, retrace toutes les péripéties de l'affrontement entre Valentino Rossi et une coalition internationale emmenée par Sete Gibernau, Max Biaggi, Alex Barros ou l'étonnant Makoto Tamada.
Aujourd'hui, le sport moto pulvérise ses records d'audience et d'affluence : le spectacle n'a jamais été aussi attractif.
La relève, à l'image de Dani Pedrosa (19 ans), champion du monde en 250 cc, bouscule la hiérarchie.
Le Livre D'or De La Moto 2004 accorde aussi une part (très) belle aux Français comme Randy de Puniet, héros du podium de la catégorie 250 cc, et le tout jeune Mike di Meglio (16 ans), qui incarnent tous deux l'avenir de la moto de vitesse française. En plus, c'est Randy de Puniet qui a écrit la préface de ce prestigieux document.

Détails:
- 127 pages