Toca Race Driver - Jeu vidéo

ÉditeurCodemasters
Plate-forme(s) Microsoft XboxPCSony Playstation 2

Le résumé

L’équipe de développement de TOCA Race Driver est sur le point d’atteindre un nouveau niveau d’excellence dans la production du jeu. En effet, la méthode employée dans la production de films d’action est intégrée dans la création des scènes et des personnages pour ce jeu au réalisme et au dynamisme saisissant. Cette fusion entre le monde cinématographique et celui du jeu vidéo, vous fera connaître un tout nouvel aspect de TOCA Race Driver.
Tout au long du jeu, les séquences cinématiques établissent des liens d’amitié et de rivalité entre les différents personnages.
Les circuits deviendront alors le lieu de tous les règlements de compte ! Vous vous retrouverez dans la peau de Ryan McKane, un jeune pilote d’essai qui débute sa première saison en tant que professionnel. Votre carrière sera semée d’embûches. Ryan évolue dans l’ombre de son père, ancien pilote de course et doit faire sa propre carrière, loin de celle de son frère aîné Donnie, qui se distingue chaque jour un peu plus sur les plus grands circuits du monde.
Ryan devra relever le défi de se hisser sur la plus haute marche du podium pour ainsi rivaliser avec Donnie. Du charme déboussolant des groupies aux attaques incessantes des rivaux, le jeune pilote devra saisir sa chance sans se faire rattraper par les fantômes du passé. L'équipe de développement a travaillé en étroite collaboration avec des professionnels du cinéma. La Paramount a réalisé des animations de grande qualité et a mis au point une technologie avancée de motion capture (MoCap) pour Toca Race Driver. Contrairement aux scènes de motion capture classiques, les mouvements des personnages ainsi que les dialogues, ont été enregistrés avec de vrais acteurs. Très utilisé dans la production de film, le système MoCap est totalement novateur dans les jeux, où d’habitude, les mouvements des acteurs sont suivis un par un.
Chaque scène est née grâce à un système de Motion Analysis (analyse des mouvements) de 16 caméras (précédemment utilisé dans le film Final Fantasy : Les créateurs de l’esprit) dans un studio de Long Island à New York. Les scènes MoCap de TOCA Race Driver sont jouées en direct ce qui permet au joueur de retrouver ses propres courses dans les scènes du jeu afin de rendre l’histoire plus personnelle.