Le Mans Ultimate - Jeu vidéo
Éditeur | Motorsport Games |
Plate-forme(s) |
Le résumé
Le Mans Ultimate est un jeu vidéo de course simulant le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA.
Il est développé par Studio 397 et publié par Motorsport Games.
La sortie du jeu était initialement prévue pour décembre 2023, mais la date de sortie a été repoussée et le jeu est sorti sur Steam en accès anticipé le 20 février 2024.
Le jeu est uniquement disponible sur PC, mais les versions consoles sont envisagées par les agences de portage, selon Stephen Hood, PDG de Motorsport Games.
2] Gameplay
Le Mans Ultimate propose trois classes distinctes de voitures de course, qui figurent toutes dans les 24 Heures du Mans ainsi que dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2023, à savoir:
- Le Mans Hypercar (LMH)
- Le Mans Prototype 2 (LMP2)
- Endurance Grand Tourisme (LMGTE).
Les sept circuits du Championnat du Monde d'Endurance FIA 2023 sont présents dans le jeu, notamment:
- Sebring
- Portimão
- Spa-Francorchamps
- le Circuit de la Sarthe
- Monza
- Fuji
- Bahreïn.
Race Weekend est le mode solo de Le Mans Ultimate dans lequel les joueurs peuvent définir le nombre de classes qui seront en piste, les prévisions météorologiques, l'échelle de temps, l'échelle de consommation de carburant et l'échelle d'usure des pneus.
Le multijoueur en ligne est présent en accès anticipé.
Les joueurs peuvent participer à des courses quotidiennes, à des événements spéciaux à durée limitée ou créer une session privée à laquelle certains joueurs peuvent se joindre.
3] DLC
Du nouveau contenu est ajouté à LMU sous la forme de voitures et de circuits DLC, à noter :
- Le 10 Juin 2024, pendant la semaine des 24h du Mans 2024, le premier DLC est la LMDh BMW M Hybrid V8, accompagné par les livrées 2024 des Toyota GR010, Ferrari 499p, Cadillac V-series-R et Porsche 963... DLC d'ailleurs complètement gratuit!
- Le 23 Juillet 2024, Le Pack 1 rassemble la version 2024 scannée au laser de l'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari (Imola) ainsi que la Lamborghini SC63 et la Peugeot 9X8 Evo 2024 qui ont fait leurs débuts en compétition sur le circuit d'Imola.
- Le 24 Septembre, Le Pack 2 contient l'Alpine A424 et l'Isotta Fraschini Tipo 6 le Circuit des Amériques ou COTA, ainsi que les livrées LMP2 des 24h du Mans 2024.
Ces DLC donneront aux utilisateurs accès à toutes les voitures, livrées et pistes de 2024 utilisées par le Championnat d'Endurance WEC en 2024 (Imola, COTA, Sao Paulo et Bahreïn).
Les 4 versions de DLC comprendront également les premières voitures officielles LMGT3 qui, à partir de 2024, remplacent la catégorie GTE.
Deux des LMGT3 seront fournies gratuitement, à l'instar du BMW M Hybrid V8, afin que tous les utilisateurs de LMU puissent concourir dans la catégorie LMGT3 sans avoir à acheter les voitures, cependant il faudra tout de même débourser pour obtenir la grille complète des LMGT3.