Fiche technique Lincoln Continental Mark V 460ci 210 « Diamond Jubilee Edition » (1978)

Fiche technique Lincoln Continental Mark V 460ci 210 « Diamond Jubilee Edition » (1978)

Catégorie Modèle de série
Années de production1978
Production5159 exemplaire(s)

Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires

Pour commémorer le 75e anniversaire de Ford Motor Company en 1978, Ford a sorti les éditions Diamond Jubilee de la Ford Thunderbird 1978 et de la Continental Mark V. En ajoutant 8 000 $ au prix d'une Mark V, la Continental Mark V Diamond Jubilee était le véhicule le plus cher jamais vendu par Ford Motor Company à l'époque, portant le prix de la Mark V à plus de 21 000 $ (98 100 $ en dollars de 2023). Seules quatre options étaient disponibles : le V8 460 (avec ou sans double échappement), un toit ouvrant électrique et une radio CB à 40 canaux .

Dans un style similaire à la série Designer, l'édition Diamond Jubilee a reçu son propre design. L'extérieur a été doté d'un extérieur presque monochrome, avec des moulures de carrosserie, un toit en vinyle, des roues, une calandre, un ornement de capot et un couvercle de coffre de couleur assortie ; deux couleurs étaient disponibles et exclusives à l'édition (Diamond Blue et Jubilee Gold). Les garnitures chromées étaient en grande partie limitées aux contours des fenêtres et de la calandre, aux pare-chocs et aux garnitures des aérations des ailes (exclusives à l'édition). Aux côtés de la Lincoln Versailles, l'édition Diamond Jubilee a été l'un des premiers véhicules de la Ford Motor Company à utiliser une peinture transparente.

L'intérieur a reçu sa propre finition spécifique au modèle. La banquette avant divisée a été remplacée par des sièges baquets en tissu avec une console centrale avec un accoudoir rembourré ; le reste de l'intérieur comprenait du cuir rembourré sur les zones à forte usure. Conçue pour offrir un espace de rangement supplémentaire, la console permettait de ranger un parapluie sous l'accoudoir. Fidèles à son nom, les vitres d'opéra présentaient des éclats de diamant simulés à l'intérieur du verre, avec un script Diamond Jubilee sur la fenêtre, l'ornement du capot comportait des inserts de style cristal. Toutes les marques Diamond Jubilee étaient fournies avec un manuel du propriétaire relié en cuir et une trousse à outils. Chaque nouveau propriétaire recevait des clés de voiture assorties à la garniture intérieure et pouvait demander un livre de cuisine créé par Ford intitulé "Ford Diamond Jubilee Recipe Collection".

Au total, 5 159 Continental Mark V Diamond Jubilee Edition ont été produites. Pour 1979, l'édition a été reconditionnée sous le nom de Collector's Series.

Fiche technique

Ce modèle étant une édition spéciale, retrouvez l'intégralité des spécifications dans la fiche technique Lincoln Continental Mark V 460ci 210 (1977-1978)