Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires
L’A424 Hybrid Hypercar du constructeur français de voitures de sport Alpine évoque la magie et le mystère des courses de voitures de sport d’antan. Son look anguleux et déterminé, complété par la note vibrante du moteur V6 Mecachrome de 3,4 litres, permet à l’A424 de se démarquer sur la grille du FIA WEC.
Alpine a un long et fructueux parcours à travers les livres d’histoire des courses automobiles de sport. Depuis sa première participation aux 24 Heures du Mans au début des années soixante, le nom Alpine a écrit plusieurs chapitres de succès. S’alignant sur la société mère Renault, la marque Alpine a relevé le défi épuisant du Mans, de front à la fin des années 70, avec la plus haute marche du podium en 1978 comme récompense fructueuse.
Après de nombreux succès de classe au Mans, « le bleu » revient dans l’élite en 2021 et monte sur le podium avec son A480 dès la première année dans la catégorie Hypercar et quelques mois plus tard, Alpine annonce son retour pour 2024, au Mans, lors du centenaire de 2023.
Fiche technique
Moteur
Type
V6 à 90°
Disposition
Longitudinale centrale arrière
Soupapes
24 soupapes
Cylindrée
3400 cm³
Alimentation
Injection directe
Suralimentation
Turbo
Puissance
748 ch
Régime maximal
9000 tr/min
Transmission
Type
Propulsion
Boîte de vitesses
Semi-Automatique 7 rapports
Châssis et roues
Direction
Crémaillère assistée
Suspensions avant
Doubles triangles et biellettes avec direction assistée