Fiche technique Mini Cooper II S John Cooper Works GP (R56) (2012-2013)
Catégorie
Modèle de série
Années de production
2012-2013
Production
2000 exemplaire(s)
Puissance fiscale
12 chev. fisc. (CV)
Énergie
Essence
Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires
La Mini John Cooper Works GP est un modèle en édition limitée produit à 2000 exemplaires. La GP est une édition de performance rapide axée sur la route et la piste, et une célébration avant l'arrivée de la nouvelle variante Mini.
Le GP dispose de performances supplémentaires, avec 218 ch (215 ch ; 160 kW) à 6 000 tr/min et 280 N⋅m (207 lbf⋅ft) de couple à 2 000-5 100 tr/min grâce à un turbo plus gros et des composants internes du moteur, des freins avant plus gros avec étriers à 6 pistons développés par Brembo , une suspension à ressorts hélicoïdaux développée par Mini et Bilstein , des roues légères de 17" x 7,5", des pneus semi-slick développés par Kumho spécifiquement pour le GP, un diffuseur arrière et un plateau plat en carbone kevlar , un aileron arrière en fibre de carbone , un système de contrôle de traction « GP Mode » , un gain de poids grâce au retrait des sièges arrière et au montage de sièges sport Recaro pour le conducteur et le passager avant.
Les caractéristiques de style comprennent des autocollants en vinyle spécifiques sur le capot, le toit et les panneaux de porte, ainsi qu'un badge GP sur le couvercle du coffre. L'intérieur comprend un nouveau pommeau de levier de vitesse, du cuir avec surpiqûres rouges, une barre anti-rapprochement supérieure arrière (non structurelle) et un badge GP sur le tableau de bord.
Les 2000 exemplaires ont été produits avec la même spécification, la seule option étant un pneu toutes saisons, plutôt que le pneu semi-slick développé par Kumho. Ce modèle existe en version à conduite à gauche et à droite.