Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires
Les TR5 puis les TR6 livrées aux USA été nommées TR250. L'injection était remplacée par des carburateurs et un système de dépollution installé, la puissance chutait à 105 cv !!!
8484 TR250 (TR5) furent livrées.
La Triumph TR250K, dessinée en 1967 par Peter Brock sous la direction de Robert "Kas" Kastner, avait initialement été développée pour remplacer la TR6, ce qu'elle ne fit pas, puisqu'elle ne fut finalement qu'une voiture de course construite en un seul exemplaire. La TR250K était basée sur le châssis de la TR4. Le moteur était un 6 cylindres 2.5 litres à 3 carburateurs, prévu pour "rouler sur route la semaine, et sur circuit le week-end".
L'unique concept-car de la voiture fut engagé aux 12 Heures de Sebring en 1968. Il mena la course pendant trois heures, mais du ensuite abandonner à cause d'une rupture de l'embrayage. Triumph n'accordant pas beaucoup d'intérêt au véhicule, le projet fut abandonné, et le concept-car vendu à un musée californien. Elle fut plus tard rachetée par un particulier et restaurée; elle est maintenant dans les mains de Patrick Hart, et est régulièrement exposée dans des meeting de Triumph.