Dark Dog Moto Tour 2007 - Évènement

Dates: Du 05/10/2007 jusqu'au 14/10/2007

Description

C'est de la ville de Reims que les 255 coureurs prendront le départ, le Dimanche 7 octobre, tandis que le Village du Dark Dog Tour aura ouvert ses portes dès le Vendredi 5 octobre sur la Place des Basses Promenades, pour accueillir les pilotes, procéder aux vérifications administratives et techniques et offrir aux rémois trois jours de fête et d’animations.

Après un passage sur le circuit Carole pour la 1ère Spéciale, suivie de la 1ère Spéciale sur route en l’honneur de Bruno Bonhuil, et un retour sur Reims, ils
rallieront le 8 octobre Val de Reuil, première ville étape qui avait déjà accueilli le Dark Dog Tour en 2005. Puis cap au nord pour une spéciale sur le circuit de Croix-en-Ternois le 9 octobre, avant de rejoindre, pour cette deuxième étape, un lieu emblématique de la compétition moto, le circuit de Nevers Magny-Cours qu’ils fouleront, le 10 octobre de jour… et de nuit…. A environ 220 km au sud, les pilotes rejoindront Clermont-Ferrand le 11 octobre, pour cette troisième étape et ses Spéciales du Mont Dore. Après un passage sur le circuit d’Alèsle 12 octobre, et environ 570 kms parcourus, ils arriveront à Toulon où, durant 3 jours, ils se disputeront les dernières manches de la compétition. L’incontournable Spéciale de Puget Ville en l’honneur de Thierry Rogier, sera suivie de la mythique montée du Faron qui, cette année, se fera ledimanche matin.

Comme chaque année, le Village Dark Dog Tour s’installera en bord de mer, sur les Plages du Mourillon où plus de 70 000 visiteurs sont attendus du 12 au 14 octobre. De nombreuses animations sont d’ores et déjà programmées (voir plus loin), tandis que s’ouvrira le 2ème Salon de la moto, de l’accessoire, du jet ski, du quad et du scooteroù seront présentées les nouveautés 2008 , moins d’une semaine après le Mondial du deux roues à Paris!

darddogtour2007parcourshn9.jpg

Point sur le reglement 2007

L’organisation et le déroulement du Dark Dog Tour sont bien évidemment soumis à des règlements stricts, conformes à l’homologation, auxquels sont tenus de se
plier tous les participants. Ils sont disponibles en téléchargement sur le site du Dark Dog Tour, mais nous tenions ici à faire un rappel des quelques nouveautés 2007 qui ont fait l’objet d’un additif.

PNEUMATIQUES

Les pneus montés sur les machines doivent répondre aux critères suivants :
- La marque DOT et/ou la marque E (employées pour les pneus homologués ou les pneus marqués seulement pour usage routier)
- La marque du fabricant
- L’année de fabrication du pneu (en code)
- La dimension du pneu
- La classification de vitesse (indice)
- Toute autre caractéristique indispensable pour une utilisation correcte du pneu Le pneu doit être monté sur une jante appropriée. La jante ne doit pas être déformée.
Le pilote doit vérifier auprès de son concessionnaire ou du constructeur que l’indice de vitesse des pneus qu’il monte sur sa machine soit bien homologué pour sa machine. Un indice de vitesse non homologué par le constructeur pour la machine sera refusé lors des vérifications techniques. Le pilote sera alors obligé de les changer et de mettre des pneus dont l’indice de vitesse est homologué pour sa machine.

PROCEDURES DE DEPART

Chaque jour, l’ordre de départ se fera de la façonsuivante :
- pilotes Championnat
- pilotes classiques (hors championnat)
- pilotes VIP et tourisme
- pilotes experts et promotions (hors championnat) correspondant aux trophéesmulticylindre, monocylindre, side-car et scooter.
Le reste de l’article concernant les procédures de départ reste inchangé.

ET POUR MEMOIRE…

Les motos doivent être conformes à l’homologation française, ne dépassant pas les 100 chevaux autorisés à la roue arrière avec une tolérance de +/-6% soit 106 CV maximum et ne devront subir aucune modification en vue d’améliorer leurs performances. Des contrôles stricts seront renforcés cette année. Les engins devront par ailleurs respecter les normes de niveau sonore en vigueur, ainsi que le Code de l’Environnement édité par la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), disponible en téléchargement sur le site du DarkDog Tour.