La Lamborghini Huracán Performante se dévoile en version Spyder cette année au Salon de Genève, tout juste un après le coupé. Il s’agit de la déclinaison la plus radicale de la Huracán.
Elle perd son toit mais pas ses performances. L’Huracán Performante Spyder peut compter sur son moteur V10 atmosphérique pour délivrer des performances de tout premier ordre. Disposant d’une puissance de 640 chevaux à 8000 tr/min pour un couple de 600 Nm haut-perché, à 6500tr/min, elle avale le 0 à 100 km/h en 3.1 secondes et le 0 à 200 en seulement 9.3 secondes. Sa vitesse de pointe reste identique à la version Spyder classique et au coupé, 325 km/h.
Si le bloc moteur propose 30 chevaux et 40 Nm de plus que la Huracán standard, son châssis a lui aussi droit à quelques modifications pour encore plus de sportivité. Comme pour le coupé, l’ « ALA », acronyme utilisé pour designer le système d’aérodynamique active développé par Lamborghini conférant une mobilité au splitter avant ainsi qu’à l’aileron arrière afin de faire varier dynamiquement les appuis pour une plus grande efficacité, est de la partie.
Affichée au tarif de 219 585 euros hors taxe en Europe la Huracán Performante Spyder sera livrée à partir de cet été 2018.
Source et médias : Jérémy TIROLLE
Consultez l'ensemble des photographies Lamborghini Huracán Performante Spyder (2018) dans la galerie complète.