Renault Talisman Estate, un break généreux

Renault Talisman Estate, un break généreux

 Jérémy Tirolle, le Jeudi 27/08/2015 à 08h33'29

Renault lève le voile sur son nouveau break Talisman Estate qui vient épauler la berline au catalogue du constructeur, tout en offrant les mêmes atouts technologiques mais en proposant une capacité de chargement accrue.


D'un gabarit identique à la berline (4,86 m de longueur, 1,87 m de largeur, et 1,46 m de hauteur, avec un empattement de 2,81 m), Talisman Estate combine une ligne racée, au profil étiré et à la ceinture de caisse haute, et un volume de chargement généreux approchant les 1700 dm3 VDA. L'association d'une faible hauteur de seuil de 571 mm et d'une large ouverture de 1074mm permet une véritable facilité d'accès au coffre, coffre disposant d'une longueur de chargement atteignant les 2010mm une fois la banquette arrière rabattue. Sous cache bagage, le volume de chargement proposé reste plus que correct, avec 572 dm3.

Dans l'habitacle, Talisman Estate reste dans la lignée de la berline offrant un volume habitable spacieux. Le passage à la version break ajoute de surcroît de 30mm de garde au toit supplémentaire à l'arrière. Pour un maximum de confort, le constructeur a opté pour de larges sièges avant aux réglages nombreux, en majorité électriques, et dotés de fonctions de massage, ventilation et chauffage intégrées.

Renault a également repris sur cette version Estate les technologies au service du plaisir de conduite et de la vie à bord. Le système 4Control proposant 4 roues directrices et l'amortissement piloté sont présents, permettant une réelle agilité à basse vitesse ou en cas d'évitement et une stabilité en courbe. Les différents modes sport et confort sont accessibles rapidement, par un simple bouton, et chacun de ces modes s'associe avec une ambiance spécifique. Le tonalité de l'éclairage intérieure varie suivant le mode choisi (bleu, rouge, sépia, vert ou violet) tandis que les informations au tableau de bort et la sonorité du moteur s'adaptent à la sélection.

Sur le plan multimédia, Renault a opté pour un système audio Bose® sur mesure doté de douze haut-parleurs haute-performance et d'un caisson de basse. La tablette connectée Renault R-Link 2 est également disponible en deux format, portrait ou paysage, de 7 et 8.7 pouces respectivement.

La commercialisation est prévu pour le premier semestre 2016, et cinq motorisations seront disponibles. Deux version essence de 150 et 200 chevaux et trois motorisations diesel de 110, 130 et 160 chevaux. La présentation officielle aura lieu au salon de Francfort en septembre.



Source et médias : Renault

À propos de l'auteur

Raptor Jérémy Tirolle
Passionné d'automobile, fondateur et administrateur du site www.motorsdb.com

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :