Renault Clio « Rip Curl » prête à surfer sur la vague

Renault Clio « Rip Curl » prête à surfer sur la vague

 Marlène Perez, le Dimanche 27/07/2008 à 17h29'58

Après l’association de Peugeot avec la marque de sportwear « Quiksilver» pour sa 206, c’est au tour de Renault de lancer sa série spéciale. En partenariat avec la marque australienne « Rip Curl », Renault nous propose un modèle freestyle basé sur la Clio.


Une série qui convoite bien évidemment en premier lieu une clientèle jeune et sportive, ce qui lui vaut entre autre, un système audio « Connexion Box » qui permet de connecter son lecteur MP3. Cette belle surfeuse griffée Rip Curl se voit habillée de couleurs vives : « rouge de feu », « bleu iceberg » ou encore « gris éclipse » et arbore le logo de la marque surfwear à l’arrière. Des logos repris également à l’intérieur sur différents éléments : seuils de portières, sellerie etc.…

Le plus remarquable se trouve sous le capot puisque Renault dote sa « fashion victim » de son tout nouveau moteur essence, le TCE 100. Un 1.2l 16v, équipé d’un turbo, affichant 101 chevaux et 145Nm pour une consommation mixte de 5.9l/100km. Renault joue la carte de la jeunesse à fond puisque la Clio Rip Curl est munie d’une fonction « Overboost » permettant d’augmenter la puissance lors d’une forte sollicitation sur certains rapports (2e, 3e et 4e), un petit plus qui rappelle fortement le monde des jeux vidéos.

La Clio 1.2 16v TCE By Rip Curl est disponible au tarif de 15 750 €. A savoir que Renault vous laisse tout de même le choix de la motorisation avec un 1.5l DCI FAP de 85ch si le TCE 100 vous donne des vertiges.


Retrouvez ici les wallpapers
- Clio Rip Curl 1
- Clio Rip Curl 2
- Clio Rip Curl 3

À propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :