WRC Grèce : Victoire de Loeb

WRC Grèce : Victoire de Loeb

 Jérémy Tirolle, le Lundi 02/06/2008 à 16h06'21

La septième manche du Championnat du Monde WRC qui se déroulait ce week-end en Grèce a connu une nouvelle fois un épilogue heureux pour le duo Loeb/Elena qui remporte l’épreuve. Peter Solberg et Miro Hirvonen complètent le podium.


L’alsacien n’a pas semblé être inquiété une seule fois durant cet « Acropolis Rally », et en remportant pour la seconde fois le rallye grec reprend la tête du championnat du monde des pilotes. Largement en tête dès la fin de la deuxième journée, grâce notamment aux ennuis mécaniques des Ford, Loeb n’a eu qu’à gérer son avance durant les six spéciales du dimanche, ne signant, ce qui est assez rare pour être remarqué, aucun temps scratch. Au classement des constructeurs, Citroën revient à deux petites longueurs de Ford.

Les routes caillouteuses de Grèce ont également été le théâtre de la première apparition de la toute nouvelle Subaru Impreza WRC, qui a bien tenu le choc et a permis à Solberg de préserver sa seconde place.

« Il y a longtemps que nous n'avions pas connu un dimanche aussi calme », plaisantait Sébastien à l'arrivée. « Après l'éprouvante étape d'hier, celle d'aujourd'hui était beaucoup plus tranquille. Nous avons roulé suffisamment vite pour conserver notre concentration, tout en ménageant nos pneumatiques et notre voiture jusqu'au podium. »

« Cette victoire est importante », ajoutait le Champion du Monde en titre. « Elle vient confirmer nos progrès sur la terre cassante. Le travail effectué par l'équipe Citroën pour adapter notre C4 WRC aux pneumatiques Pirelli en toutes circonstances, porte ses fruits. J'apprécie la manière avec laquelle nous nous imposons sur le terrain le plus difficile de la saison. Cela nous permet de reprendre la tête du championnat 'Pilotes'. Nous réalisons aussi une bonne opération chez les 'Constructeurs'. C'est donc un bon week-end durant lequel, la solidité et la compétitivité de notre C4, ainsi que la bonne gestion des gommes Pirelli ont été les clés. »

« Le but aujourd'hui était de terminer », reconnaissait Dani Sordo. « Avec Marc, nous avons opté pour un rythme prudent qui nous a tout de même permis de gagner deux places. L'objectif est atteint. Sans nos déboires d'hier, nous serions probablement mieux classés. Je suis tout de même content de notre résultat. Je suis parvenu à rester bien concentré durant trois jours, apportant quelques points importants à Citroën. »

Classement final:
1.gif1. S. Loeb 3h54'54"70
43.gif2. P. Solberg à 1'09"5
28.gif3. M. Hirvonen à 1'56"1
110.gif4. U. Aava à 4'19"7
27.gif5. D Sordo à 4'49"4
54.gif6. M. Wilson à 6'11"3
28.gif7. J.M. Latvala à 6'47"5
43.gif8. H. Solberg à 9'14"0
28.gif9. D. Gardemeister à 10'13"8
236.gif10. C. Rautenbach à 13'29"1

À propos de l'auteur

Raptor Jérémy Tirolle
Passionné d'automobile, fondateur et administrateur du site www.motorsdb.com

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :