Top Marques 2008 : Gemballa Mirage GT

Top Marques 2008 : Gemballa Mirage GT

 Jérémy Tirolle, le Vendredi 02/05/2008 à 18h46'33

Gemballa, connu pour ses nombreuses préparations sur base de Porsche, ne pouvait pas être absent du Top Marques à Monaco. Et il n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il a emmené avec lui plusieurs véhicules, dont deux Avalanche Bi-Turbo et deux Mirage GT, le monstre sur base de Porsche Carrera GT.


Avant de découvrir quelques clichés, revenons quelques instants sur ce monstre dévoreur d’asphalte. La Mirage GT, c’est le V10 d’origine Porsche gonflé grâce à deux turbos supplémentaires. La puissance de la bête passe de 612 à 750 chevaux. Ainsi motorisée, la belle de Stuttgart est capable d’atteindre les 370 km/h en pointe, et de passer de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes.

Pour passer toute cette puissance au sol, les roues ont également droit à leur cure de prise d’embonpoint. Leur taille passe 265/35 et 335/30 à 275/30 et 345/25, toujours en 19 à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Les freins retenus quant à eux ne font pas dans la petitesse. Disques perforés ventilés en céramique en 400 mm à l’avant et à l’arrière, de quoi stopper net les 1380 kg de l’engin.
La suspension a également été légèrement revue, afin d’améliorer encore (si c’est possible) la tenue de route et le comportement.

Coté finance, acquérir ce petit bijou vous délestera de près d’un million d’euros, c’est le prix à payer pour rouler dans la plus exclusive des Carrera GT.

À propos de l'auteur

Raptor Jérémy Tirolle
Passionné d'automobile, fondateur et administrateur du site www.motorsdb.com

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :